vendredi 15 mars 2013

Sortie d'Hibernation


Sortie d'Hibernation


Dr Olivier Leportois soutien de Gilbert Péréa
Président de l’association « SAUVONS LA SEYNE »

Mr Vuillemot ayant hiberné pendant 5 ans, se découvre une énergie explosive à un an des élections municipales. Il est présent partout, promet tout ... La grande période des promesses électorales est lancée. Cette période, où étant décisionnaire, on ne risque pas grand chose ; puisqu'il n'y aura pas le temps de voir les promesses réalisées  ou non.

Malgré cela, lors de la réunion avec le CIL Sablettes, on sent bien que l'équipe municipale a été déstabilisée. Dans la cacophonie municipale mélangeant les propos de Mr Vuillemot, Mr Astore (adjoint à l’urbanisme) et Mme Leguen (1ère adjointe) ; les trois mousquetaires de la municipalité n'ont pas été capables de prendre le moindre engagement.

IL faut dire que manifestement les sujets concernant cette réunion (et ce quartier) n'ont presque pas été étudié depuis 5 ans. Et il est difficile de promettre à des riverains affûtés, quand on connait peu le sujet. IL  est clair que durant ce mandat, d'autres quartiers ont été nettement plus étudiés. Et la Médiathèque restera (toutes proportions gardées) la cathédrale  Yamoussoukro de Mr Vuillemot .

Etant de bonne humeur, ce jour, je ne m'attarderai pas davantage sur la bande à Vuillemot.

Notre Corniche est Magnifique. Disons le tout net, c'est la plus belle de la région, peut-être même du Var ; Voir de la région PACA. Mme SAND, Mr PACHA, Mr CHOPIN et bien d'autres personnalités ne s'y étaient pas trompés. IL convient juste d'améliorer et d'organiser un peu la nature.

Dans un 1er temps, bien sur qu'il faudra (et urgemment) désenvaser le port de saint Elme. Et peu importe qui en est propriétaire ou gestionnaire. Les principaux concernés sont les Seynois des Sablettes. IL faudra envisager de regoudronner les endroits critiques , arborer dans la mesure du possible ,éclairer convenablement, créer une piste cyclable , créer des parkings , favoriser l'implantation d'hôtels ,de centre de thalasso , de centre de vacances . Améliorer le port du Manteau, créer un nouvel espace plaisancier ...

Tout cela dans  un strict respect environnemental. En fait, un retour en villégiature à TAMARIS les Bains. MAIS, MAIS tout cela ne sera possible qu'en désengorgeant le centre  Ville. C'est  la BASE de tout développement durable de l'est de la ville. Pour cela il nous faudra construire le Pont au niveau du port de La Seyne. Et pour tout cela, il faudra faire payer (fort) TPM et éventuellement les autres collectivités territoriales (Région et département). Nous  pouvons ainsi  vous montrer quelle est notre projet électoral et sa cohérence.

Demander un traitement équitable et une juste et solide revalorisation de notre dotation TPM est la Base de notre projet électoral. Aucun candidat ne peut vous promettre quoi que se soit de vrai ; si il ne commence pas par cela. Hors, pour faire "payer" TPM nous sommes les seuls crédibles. Nous en parlerons une autre fois ....