vendredi 29 mars 2013

Les croisières ne s'amusent plus… en tout cas à La Seyne


Les croisières ne s'amusent plus… en tout cas à La Seyne

Pendant que Mr Vuillemot pérore dans ses assises de la finance ; en endormant les gens ou en assénant des contre-vérités : Les croisières disparaissent de l'horizon Seynois, sans que Mr Vuillemot en ait pipé mot.

En effet la seule "bouffée d'oxygène " de l'économie du centre-ville de La Seyne va donc disparaitre. De plus les taxis seynois vont ainsi perdre une bonne partie de leur chiffre d’affaires (courses à St tropez, à Monaco …). Par contre ce qui est une réalité, c’est que Mr Vuillemot est, encore une fois, la « dernière roue du carrosse ». Les maires de Toulon et Marseille, qui ne le prennent jamais en considération, se livrent une guerre acharnée pour récupérer un maximum de croisiéristes. L’homme transparent Vuillemot ferait  presque oublier que la Seyne est la 2ème ville du Var et représente 63 000 hbts. De quoi faire pâlir d’envie, par son poids démographique, moultes  préfectures françaises  (au hasard : TULLE !!!   15 000 hbts ; la bien servie par le pouvoir socialiste).

Feu les croisières, Feu la maternité, Feu le parking des Esplageolles. Les hangars CPM à l'avenir bien incertain. La Voirie Seynoise hors d’âge, l'état déplorable du centre ville et de son marché, qui n’a plus que le nom de "provençal", les inondations dans la salle Baquet ... Mais qu'avez-vous donc fait Mr vuillemot ? à part dire partout que vous aviez réduit la dette de La Seyne de 195 ans à 18 ans !  Ce qui présenté ainsi est d'une grande malhonnêteté intellectuelle. Vous avez additionné l'ensemble des durées de crédits existants à votre arrivée  (soit près de 200 ans cumulés) ; puis renégocié l'ensemble sur un ou deux crédits représentants une durée  de 18 ans. Alors que la dette (capital dû) est montée elle, de 130 Millions d’Euros à 155 Millions d’Euros !

Aucun financier, comptable ou banquier ne présente les chiffres comme vous, Mr Vuillemot. Cela en dit long sur l'estime intellectuelle que vous portez à vos électeurs. Faire reprendre des crédits multiples par un prêteur unique ; en économisant un peu d'intérêts au passage, est à la portée de n'importe quel particulier, et cela n'est surement pas un exploit financier. Mr Vuillemot  vous êtes le petit "MOUTON NOIR" de la politique locale…

Et oui, Mr Vuillemot, LES FINANCES PARLONS-EN. Quand vous voulez, je suis à votre disposition mais soyons d’accord  ne parlons que de l’essentiel : évitons les long monologues stériles et ennuyeux.

Dr Olivier LEPORTOIS, soutien de Gilbert PEREA
Président de l’association « SAUVONS LA SEYNE »