mercredi 27 mars 2013

Enseignement de la législative partielle : l’UMP l’emporte de justesse dans l’Oise face au FN


Enseignement de la législative partielle : 

l’UMP l’emporte de justesse dans l’Oise face au FN

Le député sortant Jean-François Mancel a été réélu au second tour de la législative partielle, dans la 2e circonscription de l'Oise. Le candidat UMP sortant affrontait la candidate FN Florence Italiani ; après l'élimination de la représentante du PS au premier tour. L'ancien secrétaire général du RPR n’obtient que 51,41 % des voix et son adversaire 48,59 %. Un tel écart, beaucoup plus serré qu'attendu, démontre que le Front national tient la dragée haute à l’UMP.

Pour les municipales et les européennes à venir, Marine Le Pen veut que son parti soit "le centre de gravité" de la vie politique française. Le FN, avec sa politique droitière en trompe l’œil, dérive toujours plus vers une approche démagogique et populiste de gauche. La « petite entreprise familiale » Front National recherche le pourrissement de la vie politique française. Il est vrai que les atermoiements, d’une droite orpheline d’un chef, lui ouvrent un boulevard chez les électeurs. La gauche, empêtrée dans ses contradictions, crée le terreau de l’enracinement de la vague « Bleu Marine ».

Eric Woerth, responsable UMP, observe laconiquement : "Maintenant, on saura que face au FN, ce n'est pas nécessairement gagné d'avance." Entre les deux tours, la candidate du FN a gagné 5 885 voix (+ 82 %) ; celui de l'UMP n'a progressé que de 2 885 voix (+ 26 %). les prochaines municipales vont être un enjeu pour l'UMP car la situation économique à changé et le sentiment d’abandon profite au FN.

Marine Le Pen affirme qu’elle génère un vote d’adhésion. En  vérité, c’est une erreur d’analyse. Puisque le FN n’est fort que de la faiblesse de partis frappés par le désaveu, que se soit à gauche ou à droite. Le FN n’est en aucune façon fort par lui-même. Le FN est devenu le « prédateur » de la droite républicaine et du centre, et certainement pas son « centre de gravité ». Car en effet la stratégie du « tout sauf la droite » porte ses fruits.

Seule l’émergence d’une force politique bien ancrée dans le gaullisme, à l’image de ce qu’a été l’UDR puis le RPR, est capable d’endiguer le « tsunami Marine Le Pen ». Debout la République, la Droite Forte ainsi que la Droite Populaire sont les meilleurs réponses politiques à la percée du FN. Il faut être fier d’être Français, fiers d’être de droite ; il faut être attaché au patriotisme, au mérite, au travail, à l’effort. C’est en puisant dans les valeurs profondes et inaliénables du gaullisme que nous endiguerons l’OPA destructrice du Front National. 

Aujourd’hui, à La Seyne sur mer (comme dans d’autres communes), en vue du prochain scrutin municipal ; nous avons  l’ambition de refonder la droite de demain dont notre ville a tant besoin. Le salut de la Droite Seynoise passe par le rassemblement de nos compatriotes de la société civile, des classes moyennes, des catégories populaires, et des Français qui subissent et souffrent du déclassement social imposé par les socialo-communistes. Ce Rassemblement d’une Droite sincère dans ses valeurs (qui  est soutenue par une majorité silencieuse de nos concitoyens) offre une réelle perspective d’espérance au travers  d’une Droite juste, forte, populaire et protectrice.

Pour SAUVER LA SEYNE de l’ornière Socialiste et de son aventureux allié objectif  le Front National  ; N’ayons pas peur d’une candidature de rassemblement droitière qui permettrai, à une frange non-négligeable de la population, de s’émanciper de son soutien à Marine Le Pen.

Gilbert PEREA