jeudi 4 avril 2013

Là où il y a la volonté, il y a un chemin


" Là où il y a la volonté, il y a un chemin "

C'est peut-être une citation de Lénine ; mais je trouve qu'elle s'applique parfaitement à ce que nous voulons faire à la Seyne. De l'improbable rencontre entre Gilbert Péréa et moi-même, il est né une grande étincelle.

Personnellement, je ne m'étais jamais engagé en politique (Bien que sympathisant de droite de toujours) ,comme l’écrasante majorité des membres de l’association que je préside. Tout de suite, j’ai pensé qu'il fallait faire un certain nombre de choses pour la Seyne. Ces choses là n'ont jamais été faites, car les politiciens seynois (comme d’ailleurs) ont été techniquement habiles  en campagne électorale, et inefficaces une fois élus. J'ai compris pourquoi ,car en effet : ils n'ont pas la conviction de réaliser; ils sont uniquement obnubilés par les place à prendre.

Hors, pour moi, la place n'a de valeur que par l'action et la réalisation. N'ayant aucune expérience politique réelle, je ne savais pas très bien comment arriver à cela. Et puis, j'ai rencontré Gilbert … et l'alchimie a rapidement pris. Si notre candidat, tête de liste, est très expérimenté  politiquement, il a su ne jamais perdre ses valeurs. Et tout comme moi, ce qu'il veut, ce n'est pas une "hypothétique place" ; mais la réalisation de projets que les Seynois attendent depuis tellement longtemps !

Mr Péréa est également un homme de conviction, avec l'expérience en plus ;ainsi que sur les projets à réaliser. Je peux vous dire que nos adversaires craignent notre stratégie politique. Car ils commencent à comprendre ce que nous faisons, et la grande (et justifiée) adhésion  que nous inspirons aux Seynois de la société civile, déconnectés des manœuvres des partis politiques. Beaucoup de nos concitoyens commencent à entrapercevoir pour la première fois, depuis fort longtemps, un peu de lumière possible pour notre ville.

SAUVONS LA SEYNE est une association d’intérêt local et un slogan, mais c'est aussi et SURTOUT UN PROGRAMME !

Dr Olivier Leportois,
Président de l’association « SAUVONS LA SEYNE »
et soutien de Gilbert Péréa