vendredi 10 mai 2013

Verbalisation dans le parking de la Navale


Billet d’humeur de Jean-Jacques Sénard : Verbalisation dans le parking de la Navale


De retour du marché, les bras étirés par les lourds paniers, je trouve une contravention glissée sous l’essuie-glace de ma voiture, il est 11heures passées.

Je vérifie l’immatriculation inscrite :  c’est bien ma voiture !

Alors pourquoi ? le motif est dans le second volet.

Sous un tampon illisible faisant référence semble-t-il au Code de la Route, j’arrive à déchiffrer l’écriture «  apposition d’un dispositif de contrôle non conforme ». A quel dispositif de contrôle est-il fait référence ? Et non conforme à quoi ?

La vignette d’assurance est valable jusqu’à la fin Mars 2014. Le contrôle technique jusqu’à Octobre prochain !

S’agit-il du disque de stationnement ? il était clairement étalé sur le tableau de bord
la case bleue 9h30-10h, la case blanche 11H. Je continue à déchiffrer mon papier, il s’agit bien d’aujourd’hui, dressé à 09h38 par l’agent 36905 !

Alors qui se trompe ?

Il est bien évident, et confirmé par mon expérience que ma contestation a peu de chance d’aboutir mais ça me semble qu’en même un peu fort de me faire racketter de la sorte par un agent de la police municipale !

Serait-ce une nouvelle consigne donnée par maire pour tenter de remplir les caisses qu’il a vidées ?

Le papier me donne 45 jours pour réfléchir ; je vais en profiter.

Conclusion : si vous apercevez un agent ( ils sont 2 généralement) sur le parking, ne manquez pas de lui faire observer que « votre dispositif de contrôle est apposé conformément ».