vendredi 3 mai 2013

STOP à la politique suicidaire de François Hollande

STOP  à la politique suicidaire de François Hollande


Fin avril, François Hollande est allé se délasser les jambes aux Mureaux, dans les Yvelines. Ce fût l’occasion pour lui de faire quelques bons mots devant un parterre de courtisans et de collégiens. A propos du chômage, qui touche massivement cette ville ouvrière, il a dit : « Quand vous tombez en panne, mieux vaut avoir des outils, que rien du tout » en invoquant les « emplois d’avenir », ces emplois précaires pour une durée de 3 ans, créés par son gouvernement. Même les enfants n’ont pas trouvé ça drôle !

Si on inclut l'Outre-mer, et si on considère ceux ayant une activité réduite, le seuil des 5 millions de demandeurs d'emploi a été franchi fin mars. Ce sont de très nombreux jeunes qui sont sans emploi, le ridicule d’Hollande ne fait plus rire personne. Jamais dans son histoire, la France n'avait compté autant de chômeurs. Ce sont des chiffres catastrophiques. La France vient de battre son record de 1997. Soit une augmentation de plus de 11% sur un an.

Avec 3.224.600  Françaises et Français demandeurs d'emploi, sans activité en métropole, la France vient de battre le record de 1997 (3,195 millions). Derrière ces chiffres, qui dépassent l'entendement, ce sont des travailleurs et des familles qui sont directement concernés. Il y a une urgence sociale absolue, il est urgent de tendre la main à ceux qui subissent et souffrent de l’incapacité des socialistes.

Cette situation d'urgence humanitaire franco-française a été incontestablement aggravée par les choix qui ont été faits par François Hollande. Dans ce gouvernement socialiste, ce sont les dogmes et les décisions idéologiques qui priment ; au préjudice du travail et des travailleurs. J’en veux pour preuve : la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, la suppression de la TVA anti-délocalisation, l’alourdissement du coût du travail…

Déjà 1 an, et déjà l'urgence de dire à François Hollande qu'il faut rompre totalement avec sa politique économique suicidaire pour notre pays. Bien sûr qu’il faut rompre avec cette irresponsabilité qui conduit à augmenter toujours plus les dépenses publiques. L’inflation permanente des impôts étrangle notre économie. A présent, il n'y a pratiquement plus de Français en situation de pouvoir consommer, investir et surtout embaucher.

La situation est intenable, et il faut absolument une nouvelle politique économique. Il faut briser la spirale de la catastrophe annoncée. Il faut rapidement une politique économique volontariste, basée sur la compétitivité, l'encouragement au développement de nouvelles activités ; avec le souci de tirer la France vers le haut. En effet, la France a besoin d’attirer notre offre de production vers les cimes dans, un contexte politique et économique qui est à créer.

Je me refuse à la fatalité, car tout est envisageable avec de la volonté !

Gilbert PEREA