mercredi 1 mai 2013

Avec ou sans l’investiture UMP, la Seyne gagne !


Avec ou sans l’investiture UMP, la Seyne gagne !


On sait que Jean-Pierre Colin, conseiller régional Nouveau centre, brigue l’investiture de… l’UMP dans la perspective des prochaines élections municipales de 2014. Soutenu dans sa démarche par Mr Vitel (député UMP de la 2eme circonscription du Var). Il a rendu publique sa demande dès l’automne dernier, non sans que l’annonce provoque une petite onde de choc au sein d’une frange de la droite locale ; qui n’attendait que cela pour se désunir encore un peu plus.

En effet, à grand coup de règlements de compte interne, l’UMP seynoise est orpheline depuis des années de réel leader. Son incapacité à trouver en son sein un meneur, l’incite à attirer à elle moult centristes ambitieux. Et tout ce petit monde y va de son : « avec l’investiture de l’UMP, je gagne ! ». Le plus pénible étant que ces chevaux légers du centrisme n’ont pour unique programme que leurs demandes d’investiture de l’UMP.

IL faut dire que l'UMP seynoise depuis 2008 est très absente de notre ville. La preuve en est ,que parmi ceux qui revendiquent cette investiture, aucun n'est un adhérent UMP Seynois de longue date (l’hypothétique Mr Canepa, Mr Colin, Mme Bicais). Et Mr Vialatte ne vient de se souvenir de la Seyne que depuis peu, peut être pour oublier que le combat électoral à droite sera très difficile à Six-Fours, après l’élimination de la gauche au premier tour.

L'actualité politique des centristes seynois m'oblige à préciser ma position. Je me veux le représentant de la Droite Réelle, celle qui permet très largement l’adhésion d’électeurs du Front National et de  la Droite Forte Sarkoziste, dans un esprit gaulliste et en dehors des partis. Je considère que l’UMP se grandirait en organisant le grand rassemblement de droite voulu par les Seynois. Pour ma part je ne quémanderai aucune investiture ; car un soutien ne se demande pas, il se propose comme une évidence !

Une nouvelle fois, je profite de ces quelques lignes pour réaffirmer que je souhaite le rassemblement de toutes les droites. Non pas une union de façade, mais  un rassemblement sur un vrai projet municipal. L’OPA centriste sur la Seyne, toute sympathique qu’elle soit, ne servirait qu’à troubler le jeu politique. En effet la capacité électorale centriste est de moins de 10%.  C’est donc plus de 90% des Seynois qui refusent les politiques du centre.

  • Ce n’est pas le centre qui affaiblira la montée en puissance du FN de Marine Le Pen.

  • Ce n’est pas le centre qui rassemblera la Droite souverainiste et la Droite Forte Sarkoziste.

  • Ce n’est pas le Centre seul qui engendrera une dynamique de victoire.

En conclusion, la Droite a tout intérêt, pour vaincre et reprendre la Seyne à la Gauche, à se fédérer autour d’un véritable Seynois ; qui  par son charisme et son expertise politique droitière défendra au mieux le futur de notre ville. La future équipe municipale l’emportera, non pas parce qu’elle aura été bénie par l’UMP, mais parce qu’elle portera un véritable projet. Désolé pour Mme BICAIS et Mr COLIN, mais il y a un salut hors UMP. IL ne faut pas avoir peur d'aller parler et d’argumenter avec les Seynois de terrain. C'est beaucoup plus constructif que de passer son temps à essayer d'influencer  Messieurs VITEL ; VIALATE, GINESTA, FALCO ... ainsi que tous les mandarins Parisiens.

Ma candidature, soutenue par l’association « SAUVONS LA SEYNE », Présidée par le Dr LEPORTOIS, est en ordre de marche : des militants, collage d’affiches, distribution par nos soins de tracts dans les boites aux lettres et sur les marchés, blog richement entretenu, réunions de travail, programme déjà bien fourni, stratégie de conquête bien établie ... Alors que pendant ce temps là beaucoup d’autres courent après des chimères.

Rejoignez-moi, dialoguons ensemble, forgeons le futur projet municipal, et laissez l'UMP méditer sur son absence à La Seyne sur mer depuis 2008 !

Gilbert PEREA