vendredi 31 mai 2013

Permanence de campagne de GILBERT PEREA

Permanence de campagne de GILBERT PEREA 

Le Dr Olivier LEPORTOIS, Président de l'association " SAUVONS LA SEYNE ", avec son épouse Véronique, devant la permanence de campagne de Gilbert PEREA



L’inauguration se tiendra : le samedi 1er juin à  18 heures

à l'adresse: le Régina B, place du REGINA, 23 avenue de la Corse résistante 83 500 La SEYNE sur mer / contact : 06 65 47 22 95 / courriel : leportoismedecin.olivier@neuf.fr

SAUVONS LA SEYNE est une association d’intérêt local et un slogan, mais c'est aussi une exigence et SURTOUT UN PROGRAMME !

VENEZ  NOMBREUX ! 

jeudi 30 mai 2013

Sauvons la Seyne, Sauvons nos commerces et nos marchés


Sauvons la Seyne, Sauvons nos commerces et nos marchés


Pour Mrs VUILLEMOT et GUTTIEREZ, les commerçants sont des " ennemis". Nous savions déjà que Marc Vuillemot, le maire Socialiste de la Seyne, n'aimait pas le marché. Mais suite aux déclarations récentes de Damien Guttierez (FN ex MODEM) sur son blog ; nous pouvons constater la même attitude.

Rappel concernant le socialiste Mr Vuillemot :

1.      étalement et éparpillement du marché, déplacement de toutes les festivités sur le parc de la navale, attitude " hostile" vis-à-vis des revendeurs, et d'ailleurs leur nombre est en baisse sensible.

2.      on peut ajouter la baisse des subventions aux " vitrines Seynoises " moins 28% pour 2013.

Concernant Mr GUTTIEREZ (extrait récent de son blog):

" Nous saurons contraindre les vendeurs irrespectueux à améliorer la qualité et la diversité de leurs produits ; ainsi qu'à laisser propres leurs emplacements ".... SIC...

Gilbert PEREA et l’association « SAUVONS LA SEYNE », pensent que les commerçants revendeurs ne sont nullement les "ennemis" du Marché. Mais bien au contraire ; des partenaires incontournables et qui doivent être respectés.

Gilbert PEREA propose pour le marché du centre-ville :

  • première heure de stationnement gratuite pour tous les parkings publics Seynois.
  • recentrement du Marché, le plus possible, autour du cours Louis Blanc et sur sa continuité le boulevard du 4 septembre.
  • réduire les festivités (à l'exception de celles exigeants beaucoup de places) au niveau du parc de la navale ; les recentrer sur le centre historique.
  • favoriser l'implantation de stands plus diversifiés. Tout en maintenant l'activité "alimentaire" prépondérante,
  • créer un nouveau parking au niveau de la navale.
Gilbert PEREA propose pour le marché des Sablettes :

  • en partenariat avec les exposants : augmentation du nombre de stands.
  • en partenariat avec les exposants : ouverture du marché un 2ème jour de la semaine.
  • en partenariat avec les exposants : développement du  marché alimentaire.
Gilbert PEREA propose pour l’ensemble des commerçants, y compris les revendeurs des différents marchés : La création d’une cellule au service exclusif des commerçants, avec 2 employés municipaux à plein temps.

Actions de cette cellule :

  • faire le lien rapidement entre  la Mairie et l’ensemble des commerçants.
  • régler très rapidement les problèmes logistiques ou matériels de tous les commerçants.
Pour Gilbert PEREA les commerçants sont des PARTENAIRES !

La CONTRAINTE pour l’association « SAUVONS LA SEYNE » n'est pas de mise, et ne doit pas exister.

Pour Gilbert PEREA, les commerçants sont les meilleurs alliés des Seynois pour reconquérir  notre ville, et ainsi SAUVER LA SEYNE !

« SAUVONS LA SEYNE », c'est une association d’intérêt local, un slogan, mais c'est surtout un PROGRAMME. Fait par des Seynois, pour une EXIGENCE Seynoise.

Dr Olivier Leportois,
Président de l’association « SAUVONS LA SEYNE »
et soutien de Gilbert Péréa

mardi 28 mai 2013

Marc Vuillemot : quelques petites réussites, quelques fausses réussites et beaucoup de gros échecs


Marc Vuillemot : quelques petites réussites, quelques fausses réussites et beaucoup de gros échecs

Sous le mandat du Maire Socialiste, Mr Vuillemot, je ne nie pas que QUELQUES BONNES CHOSES  soient arrivées:


  • La bonne santé des associations sportives et activités seynoises municipales (malgré la vétusté des installations),
  • L’enlèvement, tant attendu, des épaves marines, au niveau de la corniche,
  • Le tri sélectif qui se porte plutôt bien,
  • La rénovation de BERTHE (en fait initiée par Mr Paecht, son prédécesseur).

DE FAUSSES REUSSITES :


·     la cuisine scolaire centrale ; en fait très coûteuse pour la commune, car de nombreuses familles ne payent pas (ou très peu) les repas. Coût d'un repas, pour la ville : environ 10 à 15 euros pour environ 5000 repas servis quotidiennement.

 ET SURTOUT DES ECHECS FLAGRANTS :


·         LES IMPOTS LOCAUX  restants toujours parmi les plus élevés de France : taxe communale sur le foncier bâti : 34,11 %. Sur Ollioules (limitrophe) : inférieure à 10 % !
·         LA DETTE DE LA VILLE : passée de 130 M€ à 155 M€.  Un des niveaux les plus élevés de France. 2500 euros par Seynois, 5000 euros par Seynois dans les foyers fiscaux où l'on paye l'impôt (enfants inclus : 2 adultes + 2 enfants : 20 000 euros dûs pour la dette de la ville) ;
·         LES DEPENSES EN PERSONNEL MUNICIPAL ; + 9 % pendant le mandat ; + 15 % par rapport aux autres villes ;
·         L'ENGORGEMENT du centre ville, sans solutions ;
·         LA DISPARITION DU PARKING DES ESPLAGEOLLES, échec urbain et financier (presque 4 Millions d’euros jetés par les fenêtres) ;
·         LA MATERNITE, cheval de bataille de Mr Vuillemot, échec que nous déplorons tous. Que j'aurai voulu que notre Maire obtienne sa réouverture. Mais nous savons ce que ces amis socialistes et hollande en tête, ont fait ;
·         LA VOIRIE PERIPHERIQUE plus ou moins à l'abandon ;
·         LE LITTORAL SUD abandonné, alors qu'il y a tant à faire : corniche des Ablettes, bois-sacré, Saint-Elme ;
·         LA DELINQUANCE qui s'est accentuée, surtout dans le centre ville ;
·         L'ABSENCE  DE VUILLEMOT à TPM, non pas physique, mais morale. IL y avait tant à réclamer pour la 2ème ville du var !
·         LES HANGARS CPM encore à l’abandon, malgré de vagues promesses ;
·         LES CROISIERISTES qui vont quitter La SEYNE, à l'horizon 2015 ;
·         LES MARCHES du centre et des Sablettes  qui souffrent ;

Vous comprenez  pourquoi Gilbert PEREA et l’association « SAUVONS LA SEYNE »  ne revendiquent pas des petites promesses, mais un PLAN MARSHALL pour La SEYNE !


Dr Olivier Leportois,
Président de l’association « SAUVONS LA SEYNE »
et soutien de Gilbert Péréa

lundi 27 mai 2013

La SEYNE fière de Claude-Henri Pollet, Honorons-le !

La SEYNE fière de Claude-Henri Pollet, Honorons-le !

Tristement, Monsieur Pollet vient  de décéder à l'âge de 79 ans.


Ce célèbre artiste peintre, sculpteur, bien que belge de naissance, a choisi La Seyne pour vivre. Et il a choisi de vivre à berthe depuis 1990, tout d'abord à la Banane, puis après au Messidor.

IL trouvait dans ce quartier populaire beaucoup d'inspiration et de vie ; ainsi que de nombreux amis. Son fils, respectant ses dernières volontés (mêmes si celles-ci n'étaient pas officialisées), a fait don de 53 œuvres à la ville de la Seyne. A condition que la ville les  rendent accessibles à tout public.

Rappelons que l'œuvre la plus importante de Mr Pollet est la sculpture située place Saint-Jean, symbole du renouveau de Berthe : " le délaissement des ténèbres".

La Mairie actuelle présente ces œuvres dans différents endroits, et pour une durée limitée.

Gilbert PEREA et l’association « SAUVONS LA SEYNE » proposent de créer une galerie dédiée. Celle-ci doit être permanente, située en plein cœur de ville (proche des commerces du centre et du marché). L'entrée devra en être gratuite. Et cette exposition devra faire l'objet d'une publicité importante au niveau de l’agglomération, voir plus loin.

Trouver un local bien placé ne sera probablement pas difficile, vu le nombre élevé de commerces fermés en centre ville.

Et si nous trouvons un local suffisamment grand, nous pourrions coupler cette expo avec celle d'autres artistes Seynois ; car nous le savons, notre ville regorge de talents.
Voici un exemple précis illustrant notre volonté de recentrer les activités et attractions au niveau du centre historique et de son marché.

Seynoisement vôtre
Dr Olivier Leportois,
Président de l’association « SAUVONS LA SEYNE »
et soutien de Gilbert Péréa


dimanche 26 mai 2013

Le retour vers les idéaux de droite payera !

Le retour vers les idéaux de droite payera !

Le bureau politique de l'UMP a rappelé à l'ordre Guillaume Peltier mercredi matin. Ce dernier avait souhaité lundi que Nathalie Kosciusko-Morizet ne soit pas désignée candidate du parti à la mairie de Paris, parce qu'elle s'était abstenue lors du vote du mariage pour tous.

Le très Sarkozyste et chef de file de la Droite Forte, Vice-président de l’UMP, s’était opposé bruyamment à la candidature de NKM à la mairie de Paris aux prochaines municipales. La direction de l'UMP a demandé à Mr Guillaume Peltier « de se conformer à une pratique beaucoup plus respectueuse des uns et des autres ». En affirmant que « Chacun est libre »  de soutenir qui il veut à la primaire UMP pour la course à la mairie de Paris ; mais « dans le respect des uns et des autres ». Une sanction exceptionnelle votée à la «quasi-unanimité».

Parce que Guillaume Peltier refuse la « boboïsation » de l’élection municipale parisienne, NKM avait riposté avec force le mardi 21 mai. NKM juge « évident » que le leader de la Droite forte fasse le jeu d'Anne Hidalgo (?), sa rivale socialiste ; et l'accuse donc d'être le « Buisson qui cache la forêt » (faisant référence à l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy et ancien journaliste de Minute, Patrick Buisson). « Derrière tout cela, il y a des gens qui voudraient prouver que la droitisation est indispensables », a estimé NKM la future ex-maire de Longjumeau et ancienne ministre de l’Écologie.

NKM voudrait profiter des voix d'une droite dont elle ne partage visiblement pas les idéaux. Malheureusement pour une frange d’élus de l’UMP, l’opportunisme médiatique est de mise. Je pense que si NKM ne redresse pas la barre, les électeurs parisiens feront preuve d'une grande maturité en la sanctionnant pour cela. A Paris comme à La Seyne sur mer, les Français en ont assez, et condamneront ces politiciens de droite qui pensent davantage à leur carrière personnelle, plutôt que  de porter la voix et les idéaux de leurs électeurs!

Henri IV avait dit :"Paris vaut bien une messe". NKM a pensé que Paris valait bien une abstention. Elle a  par calcul et par ambition, mélangé un enjeu national et de la politique locale. Aujourd'hui, elle se prend un retour de flamme. De même j’attire l’attention de tous ceux qui pensent que les sondages font les élections, et que les états-majors politiques ne doivent servir qu'à légitimer le choix fait par la caste dirigeante des partis.

Faisons tous une autocritique et regardons nos différents niveaux de responsabilité dans l’échec de N. Sarkozy. En fin de campagne présidentielle la ligne dite « Buisson » aurait, sans l’ombre d’un doute, permis avec seulement quelques jours de plus la victoire sur François Hollande. A coup sûr le Président de la république sortant aurait eu plus besoin, pour rétablir sa côte de popularité, d'une communicante forte dans ses idéaux que d'une "savante", plutôt snob et « bling bling ». NKM et d’autres (Bachelot et consort) ont eu un énorme déficit de capacité dans ce domaine !

Les Parisiens et les Seynois souhaitent un maire qui puisse avant tout régler leurs problèmes quotidiens (Impôts trop lourds, Pauvreté, Insécurité). Une nouvelle fois, j’en appelle à tous les concurrents : restez HUMBLES devant la chose politique, car beaucoup rentreront en conclave Pape et ressortiront simple vicaire. Les voix des Français sont souvent impénétrables !

Gilbert PEREA

vendredi 24 mai 2013

A Paris, comme à La Seyne : l’UMP, une véritable Machine à perdre

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 23/05/2013


de Mr Gilbert PEREA, Tête de liste de « SAUVONS LA SEYNE »
et  du  Dr  olivier LEPORTOIS , Président de l'association
« SAUVONS LA SEYNE »







A Paris, comme à La Seyne :
l’UMP, une véritable Machine à perdre 

Le  sondage Seynois pour l'investiture UMP ne concerne que l'UMP.

Bis repetita de la guerre COPE /FILLON, qui n'intéresse ni les français, ni les Seynois. Quid de l'injustice fiscale à la Seyne, et de la situation préoccupante  au niveau des pauvretés et de l’insécurité.

Jusqu'à présent l'UMP Seynoise, avec ses conflits d'égos majeurs, s'est déjà tirée une balle dans le pied. Ceci dit, la faiblesse de la Gauche  pouvait laisser espérer la victoire d'une droite même « boiteuse». Désormais, avec le sondage, qui aura sans nul doute des effets dévastateurs, et de multiples contestations ; la situation s'aggrave : l'UMP a désormais une balle dans chaque pied, et une dans l’épaule.

La Machine à perdre est lancée et de plus en plus incontrôlable.

Les Seynoises et Seynois qui souffrent et subissent, attendent autre chose que ce carnaval des vanités. Quel est l'intérêt d'un sondage à l’UMP, alors que cette démarche ne sera pas représentative de l'ensemble de la droite républicaine.

L'association « SAUVONS LA SEYNE » est un rassemblement de la société civile (gaulliste, centriste, souverainiste et républicaine), de personnes qui ont tourné le dos aux partis politiques. Nous avons fait le choix de défendre en priorité les Seynoises et les Seynois. C'est pour cela qu'ils soutiennent le candidat le plus à même pour les représenter : Mr Gilbert PEREA.


jeudi 23 mai 2013

Cahuzac hier, Kucheida et Andrieux aujourd'hui… à qui la suite demain

Cahuzac hier, Kucheida et Andrieux aujourd'hui… à qui la suite demain


Alors que le Parti Socialiste est toujours aussi prompt à donner des leçons de morale, la justice se rappelle à lui au travers de la condamnation de deux de ses membres. En effet, Jean-Pierre Kucheida, ancien Député-Maire de Liévin (Pas-de-Calais) s'est vu infliger 30.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Douai, pour abus de biens sociaux au détriment d'un bailleur social qu'il présidait : la Soginorpa.

Quant à Sylvie Andrieux, députée des Bouches du Rhône, elle a été condamnée pour détournement de fonds publics à 3 ans de prison dont 2 avec sursis, 100.000 euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité. Mais les sirènes socialistes du grand projet de moralisation de la vie publique se sont tues. Pas un mot !

Après cette très lourde condamnation à des fins clientélistes, l’élue socialiste doit maintenant avoir la décence minimale de démissionner de son mandat de députée.

Le procès Andrieux est avant tout, le procès du clientélisme dans les subventions publiques et dans l’offre d’emplois publics, trop souvent utilisée pour acheter des voix, plutôt que financer des projets utiles à la collectivité. C’est une certitude, le grand ménage se fera et il sera au cœur de mon projet municipal à la Seyne pour 2014, dans le sens de la transparence et de la recherche de l’efficacité.

Pour conclure, il faut surtout ne pas se tromper car derrière le procès Andrieux, qui est l’arbre qui cache la forêt, le Parti Socialiste s’embourbe dans une multitude d’affaires qui mettent en cause la moralité de nombre de ses élus et responsables locaux à travers le pays.

Gilbert PEREA


mercredi 22 mai 2013

Les "DAMNES" de la Poste


 Les "DAMNES" de la Poste

Par ce texte, j'entends attirer votre attention sur la situation tout à fait scandaleuse d'une catégorie de Postiers, que l'on appelle " les reclassés"; Historiquement, courant 1993, lors de la privatisation de la Poste ; un choix a été proposé aux salariés :

- Soit devenir des salariés sans règles de protection particulière, mais à revalorisations salariales conséquentes le long de leur carrière.
- Soit rester fonctionnaires, avec blocage salarial marqué, mais départ à 55 ans. Le "contrat" prévoyait  néanmoins que cette catégorie de postiers bénéficierait d'un rattrapage en points quand l'heure de la retraite serait venue.
Hors la direction de la Poste n'a jamais respecté cette partie du contrat. Et ces postiers, qui ont fait toute leur carrière à la poste, et souvent très consciencieusement, partent avec une basse retraite : moins de 1000 euros par mois ! (comme si il n’avait que peu cotisé).
Des actions en justice intentées ont toutes été favorables à cette catégorie de postiers. IL y a même eu un amendement sénatorial, en 2009, pour imposer ce rattrapage rapide à la poste.
Hors, la direction de la poste n'y met aucune bonne volonté.  Même pire, Mr Jean-Claude BAILLY, le président de cette entreprise "scélérate», a joué de toute son influence pour arriver à faire bloquer cet amendement sénatorial, qui est toujours en attente.
Actuellement, il existe 6 000 postiers « reclassés » en France ; dont 8 sur la Seyne. Qui sont régularisés au rythme de 2% par année !
Les 2 représentants Seynois de ce mouvement sont Mr Michel JEGAT et Mr Eric RIVIECCO. Je connais  Mr Michel JEGAT, mon facteur, Il  est d'un sérieux professionnel hors pair. N'hésitant pas à prendre le courrier, amener des timbres, ou effectuer des services pas du tout obligatoires, mais très utiles aux personnes âgées plus ou moins dépendantes. Et en réponse, il est humilié et méprisé par sa hiérarchie, la plus élevée.
Mr BAILLY, je ne vous félicite pas pour votre attitude. Grande honte à vous. D’autant plus, que la poste fait désormais de substantiels bénéfices.
L’association « SAUVONS LA SEYNE » est de tout cœur avec nos "reclassés" de la SEYNE ou d’ailleurs, et nous nous engageons à informer très largement sur cette situation. Jusqu'à ce que cela change et que justice soit faite.
Dr Olivier Leportois,
Président de l’association « SAUVONS LA SEYNE »
et soutien de Gilbert Péréa

mardi 21 mai 2013

Municipales à la Seyne : le pari de la légitimité politique dans la transparence fiscale.


Communiqué de presse de Gilbert PEREA, tête de la liste « Sauvons la Seyne » 


Municipales à la Seyne : le pari de la légitimité politique dans la transparence fiscale.

La campagne des élections municipales se présente sous la forme d’un long marathon. La multiplication des listes, ouvertes à tous, permet une pluralité politique faisant la promotion des futurs acteurs de la ville. Tous les protagonistes se proposent d’ouvrir les chantiers de l’avenir de la Seyne. Chacun à gauche, comme à droite, y va de ses prétentions sur la base d’un renversement historique qui permettrait la métamorphose de notre bonne ville de la Seyne. Tant d’heureuses sollicitations, doivent à l’évidence ravir et faire chavirer le cœur de très nombreux Seynois.

C’est pourquoi, afin d'endiguer la dégradation du climat politique, et dans le cadre du grand projet de moralisation de la vie publique, Gilbert PEREA propose que chaque prétendant aux plus hautes fonctions municipales publie sa dernière imposition tant sur la taxe d’habitation que sur le foncier (si propriétaire). C’est une exigence toute démocratique que les citoyens Seynois, qui sont harassés par le taux de prélèvement quasiment le plus lourd de France, puissent connaître la situation fiscale de ceux qui aspirent à les diriger et à gérer le bien commun.

Gilbert PEREA et le Dr Olivier LEPORTOIS président de l’association « Sauvons la Seyne », conformément à leur idéal politique, font le pari de la légitimité dans la transparence fiscale, en publiant dans la presse leurs avis d’imposition 2012.

Mr PEREA : 998€ (N’étant pas propriétaire, il ne s’acquitte que de la taxe d’habitation et de la contribution audiovisuelle)

Dr LEPORTOIS :    taxe foncière : 3391€
taxe d’habitation : 2733€ (contribution audiovisuelle incluse)









lundi 20 mai 2013

L’anse de Saint-Elme pourrait être un petit paradis


L’anse de Saint-Elme pourrait être un petit paradis


L'anse de Saint-Elme est confrontée à plusieurs problèmes persistants et récurrents :

  1. l'envasement majeur, nécessitant actuellement un drainage par pelle autotractée, une fois par an. Coût : environ 100 000 euros / an. de plus, les habitants sont confrontés pendant plusieurs jours à de mauvaises odeurs, ainsi qu'à des projections peu agréables.

  1. un problème d'insuffisance de circulation d’eau, réduisant les courants naturels. D’où une déperdition de sable au niveau de la plage de Mar-vivo, de l'autre côté de la baie des Sablettes.

  1. la persistance d’algécos, largement visibles par  les riverains. Ces préfabriqués appartenant aux diverses associations de voile et activités marines présentes sur le site.

  1. des appétits de création d'un port de plaisance renforcé, avec pléthore d’anneaux.

  1. des risques évident de bétonnage à la limite Nord de l’anse. Le terrain militaire sera probablement à vendre dans quelques temps, et le  P.O.S pourrait très bien changer  (actuellement zones boisées).

Un projet est en cours d’étude concernant l'ouverture du chenal Nord, avec un canal de dérivation, qui permettrait de recréer un courant maritime. Pour un coût approximatif de 1,2 Millions d’euros. Néanmoins, de l'avis d'une association de riverains affûtés que nous avons rencontré ; ce serait un courant d’eau insuffisant pour éviter l'envasement récurrent. Le débit du canal n'empêchera pas son ensablement, et donc un coût élevé d’entretien. De plus, ce projet mené par la municipalité et le conseil général, s'accompagnerait de la création d'un grand port de plaisance.

Gilbert PEREA, et l’association d’intérêt local « SAUVONS LA SEYNE », refusent le futur projet de bétonnage, assorti de la réalisation d’un port faisant la part belle à de nombreux anneaux. Le petit port de pêche de Saint-Elme n’a pas vocation à devenir une Marina avec son parking à bateaux.

Gilbert PEREA propose, en concertation avec les riverains, le retour vers un petit port authentique à Saint-Elme :

  • abandonner le projet de canal, et se contenter de créer une ouverture suffisante  au niveau du chenal Nord (comme cela existait par le passé).
  • Cette ouverture ayant pour but de faire circuler davantage l’eau, pratiquement comme à l'état originel. Ce qui éviterait l'envasement et réglerait probablement le recul de la plage de Mar-Vivo (les anciens l’avaient parfaitement compris).

  • ne pas augmenter (ou très peu) le nombre d'anneaux plaisanciers en favorisant la pêche artisanale,

  • enlever les algécos, et déplacer les locaux associatifs sur la partie Nord de l’anse. En créant des locaux en dur, adossés aux rochers limitant le terrain militaire.

  • Et il sera hors de question de construire quoi que se soit au Nord, sur les futurs  Ex terrains militaires.

Gilbert PEREA, et l’association d’intérêt local « SAUVONS LA SEYNE », s’opposent farouchement à tout " bétonnage " important, non intégré et n'ayant pas reçu l'aval des riverains concernés et des CIL. Et encore davantage, en zone littorale. Cela est valable pour Saint-Elme, mais également pour la corniche du Bois-sacré, pour le quartier du croûton ....

Gilbert PEREA sera toujours aux cotés des Seynois, afin de les servir au mieux de leurs intérêts.

Gilbert PEREA, et l’association d’intérêt local « SAUVONS LA SEYNE », veulent sauver notre ville en priorité sur un plan  financier (baisse de la dette et des impôts), sur le plan de la sécurité ; mais aussi et surtout sur le plan  environnemental, et celui de la  qualité de vie.

« SAUVONS LA SEYNE », c'est une association d’intérêt local, un slogan, mais c'est surtout un PROGRAMME fait par des Seynois, pour une EXIGENCE Seynoise.

Dr Olivier Leportois,
Président de l’association « SAUVONS LA SEYNE »
et soutien de Gilbert PEREA





dimanche 19 mai 2013

LE DOCTEUR OLIVIER LEPORTOIS DÉCOUPE SA CARTE D’ADHÉRENT DE DEBOUT LA RÉPUBLIQUE


LE DOCTEUR OLIVIER LEPORTOIS DECOUPE SA CARTE D'ADHERENT DE DEBOUT LA REPUBLIQUE.

IL NE VEUT PLUS RIEN AVOIR A FAIRE AVEC CE PARTI QUI NE RESPECTE PAS LES VALEURS GAULLISTES, NI MEME LES REGLES LES PLUS ELEMENTAIRES DE SAVOIR-VIVRE.



samedi 18 mai 2013

Var-Matin du 17/05/2013, Communiqué de presse de Gilbert PEREA et du Dr Olivier LEPORTOIS


Var-Matin du 17/05/2013


Communiqué de presse du 16/05/2013 de Gilbert PEREA et du Dr Olivier LEPORTOIS

Gilbert PEREA, Tête de liste de l’association « SAUVONS LA SEYNE », apprend par voie de presse le retrait du soutien de Debout la République.

Franchement, pour Gilbert PEREA et l’association « SAUVONS LA SEYNE », c’est  une bonne nouvelle.

Gilbert PEREA, qui va pouvoir œuvrer sans entraves, affirme qu’à l’évidence, le soutien de DLR est un boulet politique qu’il  vaut mieux ne pas détenir.

Depuis des semaines le Dr LEPORTOIS, Président de l’association « SAUVONS LA SEYNE », n’a eu qu’à se plaindre d’un parti politique dont  pourtant il est adhérent. Il a dû subir des messages d'insultes et de menaces téléphoniques de la part du représentant local de DLR (Mr FUENTES André), avec dépôt de main courante au commissariat de la Seyne.

De plus, DLR n’a jamais apporté aucune aide logistique, militante ou financière quelconque.

Le Dr LEPORTOIS, en but à un blocage avec les instances départementales de ce parti, a adressé une lettre recommandée à Mr DUPONT-AIGNAN pour demander un arbitrage, en date du 05 / 05 / 2013.

Gilbert PEREA et le Dr Olivier LEPORTOIS peuvent constater l'élégance de ce parti, en recevant l'unique réponse par voie de presse !

Ce petit parti, qui avait tout à gagner à soutenir des militants gaullistes, n'est pas correct. En effet ce mouvement politique se livrait et se livre à un triple  jeu. Alors que nous avions la garantie qu'il n'y aurait aucune discussion avec le FN, nous aurions de bonnes raisons de penser qu'il y en a depuis un moment. De surcroit, Mme Rachel ROUSSEL fait le siège du bureau de Mr VITEL, depuis des semaines, afin d’obtenir un strapontin dans sa future liste municipale.

Le Dr Olivier LEPORTOIS, adhérent de Debout la république  à jour de cotisation, va avec plaisir découper sa carte d’adhérent. Il est vrai qu’il était en plein doute  depuis quelques temps ,devant l’attitude  des cadres de DLR, et donc désormais de leur président  Mr  Nicolas Dupont-Aignan.

Gilbert PEREA et l’association « SAUVONS LA SEYNE », réaffirment leurs volontés de dialoguer avec l’ensemble de la droite républicaine. Mais à l’évidence l’union de la Droite ne pourra pas se faire avec des candidats qui seraient soutenus par Debout la République. En effet, pour Mrs PEREA et LEPORTOIS, leur engagement politique pour la Seyne repose sur des valeurs gaullistes que DLR ne connait pas !

Au vue de la ligne politique définie par Gilbert PEREA, l'association « SAUVONS LA SEYNE » poursuit plus que jamais son action. Nous sommes fiers de toutes les actions militantes menées et à venir. Nous sommes heureux de l'accueil que les Seynois nous réservent. Bientôt, nous effectuerons d'ailleurs l'inauguration de notre permanence de campagne, en date du 01 / 06 / 2013.

« SAUVONS LA SEYNE » est une liste d'intérêt local, divers droite, d'imprégnation Gaulliste. Mais c’est aussi et surtout un programme fait par des Seynois, pour une exigence  Seynoise.

vendredi 17 mai 2013

Le souverainisme : la solution à la crise !


Le souverainisme : la solution à la crise !


Dans le même temps que la France rentre en récession, nous assistons à une levée du souverainisme politique et économique. Alors que le chômage atteint des records, que plus d'un jeune sur quatre est touché par ce fléau ; François Hollande, qui se voulait le président du renouveau, est devenu le président de la régression.

Alors que dans des pays qui savent se protéger, comme les Etats-Unis, les effets de la crise commencent à se résorber. En France, si la récession est effective, c'est principalement le résultat d'un an de mesures et de postures profondément fausses. A force de décourager les énergies créatrices du pays, et notamment les jeunes qualifiés, les entrepreneurs, la France phagocyte son futur. Les Socialistes sont les responsables de cet échec. En s'attaquant aux créateurs de richesses et aux particuliers par un choc fiscal négatif, ils ont coulé tous les espoirs des Français.

6 Français sur 10 réfutent l’Europe technocratique ,qui est devenue pour une majorité de peuples européens, une impasse économique. Il n’y a rien de salutaire dans cette Europe socialo-mondialiste qui prône une œuvre de destruction des nations, de la démocratie, de l’industrie et du progrès social.

François Hollande et son gouvernement portent l'entière responsabilité des données économiques catastrophiques. Car pour eux, il y a urgence à se fourvoyer dans des dogmes européistes complètements dépassés.

La France ne peut et ne doit compter que sur elle-même, pour agir contre :

  • les pics de chômage, toutes les taxes et prélèvements obligatoires,
  • La baisse historique du pouvoir d'achat des Français.

Les socialistes et tous les européiste doivent reconnaître la faillite de l’Europe. Ils doivent admettre qu'ils se sont trompés en croyant que leur Europe Technocratique nous protégerait. La croissance reviendra, uniquement au sein d’une Europe des patries.

Ce qui est une certitude, c'est que c’est un échec lourd qui nous est  imposé par les Socialistes, tant à la tête de pays, qu’aux commandes de notre ville. Ils ne leurs restent plus que l’exercice permanent et convenu de l'auto-persuasion. Assez de ces promesses faciles qui promettent que le meilleur est à venir. Les Français et les Seynois attendent désormais que vous travailliez maintenant réellement pour eux.

Aujourd’hui, être Gaulliste, c’est être Souverainiste !

Gilbert PEREA

jeudi 16 mai 2013

Marc VUILLEMOT, EXPERT EN ... COMPETENCE TPM


Marc VUILLEMOT, EXPERT EN ... COMPETENCE TPM

Très souvent notre cher maire répond aux administrés Seynois : « je ne peux rien y faire car ... c’est de la compétence de TPM ». Voirie : " compétence TPM»,  anse de Saint-Elme: "compétence TPM"; corniche de Tamaris :" compétence TPM "...

On comprend bien que Mr Vuillemot, en matière de gestion municipale, est surtout  INCOMPETENT TOUT SEUL (sans TPM). Car comment expliquer que la mairie compte à peu près 1500 employés, soit 15% de plus que la moyenne des villes de  même importance ? Vu que tout ou presque dépend de TPM.

A quoi peuvent bien servir tous ces employés ? Et bien, certains passent le rouleau de peinture sur les affiches concurrentes (surtout les nôtres); d'autres  détruisent  les panneaux porteurs d'affiches ; d'autres "se promèneraient" au domicile du Maire ...  Je plaisante, je sais bien que  l'immense majorité des employés  municipaux fait parfaitement bien son travail.

La  "COMPETENCE TPM" sert surtout au Maire de la Seyne, pour qu'il puisse se défausser, dès qu'un dossier Seynois ne l'intéresse pas, ou alors qu'il ne l'a pas étudié (c’est à dire très souvent).

COMPETENCE TPM et INCOMPETENCE SEYNOISE voila le cocktail idéal pour que rien (ou presque) n'avance dans cette ville. IL est certain que les décideurs de TPM sentent  qu'il n'y a aucune volonté de faire les choses de la part de la majorité socialo-communiste seynoise et surtout de ne rien demander.

Ils vont plutôt s'occuper d'une ville voisine où le premier magistrat y défend mieux ses administrés que Mr Vuillemot à la Seyne.

Dr Olivier Leportois,
Président de l’association « SAUVONS LA SEYNE »
et soutien de Gilbert Péréa

mercredi 15 mai 2013

Var-Matin du 14/05 : « Sauvons la Seyne » avance ses solutions pour les marchés


Var-Matin du 14/05 : « Sauvons la Seyne » avance ses solutions pour les marchés


Gilbert PEREA et l'association SAUVONS LA SEYNE proposent :

  • La première heure de stationnement gratuite pout tous les parkings publics Seynois,
  • Le recentrement du Marché du centre-ville, le plus possible, autour du cours Louis Blanc et sur sa continuité le boulevard du 4 septembre,
  • De réduire les festivités (à l'exception de celles exigeants beaucoup de places) au niveau du parc de la navale ; les recentrer sur le centre historique,
  • De favoriser l'implantation de stands plus diversifiés. Tout en maintenant l'activité "alimentaire" prépondérante,
  • De créer un nouveau parking au niveau de la navale.

Il convient également de parler du marché des Sablettes, qui se tient tous les vendredis. En partenariat avec les exposants, il faudrait voir si l’on peut augmenter le nombre de stands. Et y introduire un marché alimentaire, qui en est quasiment absent, en concertation avec les commerçants. Il serait souhaitable pour les Seynois et rentable pour les exposants d’ouvrir  ce marché un 2ème jour de la semaine !

« Sauvons la Seyne », c'est un slogan, mais c'est surtout un PROGRAMME fait par des Seynois, pour une exigence Seynoise.



mardi 14 mai 2013

Aménagement du terrain TOTAL à l’Aiguillette


Aménagement du terrain TOTAL à l’Aiguillette


Une demande de réalisation d’étude d’impact a été déposée en mairie en décembre dernier par le promoteur CONSTRUCTA (les Portes Marines) pour aménager le terrain de 6 hectares, ancien dépôt d’hydrocarbures de TOTAL.

Cette demande porte sur la construction de 370 logements, répartis en 7 bâtiments et 5 maisons individuelles (dont 30% seront des logements sociaux répondant  à l’exigence Vuillemotiste de  mixité), ainsi que des commerces en rez-de-chaussée de certains bâtiments.

Ce terrain, classé par erreur zone UA (centre ville) en 2004, révisé zone UB (pavillonnaire) en 2010, avec un COS (Coefficient d’Occupation du Sol) de 60%. Quand on se penche sur le plan cadastral, on s’aperçoit que le terrain est entouré par la zone UFA où le COS est de 15% !!

Lors de la réunion d’information organisée par la mairie, le 14 Mars dernier sur l’aménagement de cette zone, Mr Vuillemot a déclaré qu’il ne pouvait rien faire pour s’opposer à ce projet car le terrain ne lui appartenait pas !

Il s’est contredit encore une fois, il est bien intervenu en 2010 pour faire réviser le PLU (Plan Local d’Urbanisme) et pourquoi en zone UB puisque les terrains avoisinants sont UFA. Comme, nous l’avons précédemment  dénoncé sur le blog de l’association « Sauvons la Seyne », il n’est pas concevable, voire inconscient d’implanter massivement une population, tant que les moyens de traverser le centre ville ne seront pas améliorés (cf un de mes articles sur le blog, le 17 / 02 / 13).

Et encore prévus ici, des commerces ! Comme aux Portes Marines, alors que le cœur commerçant traditionnel de notre ville se meurt, la municipalité incite à semer des petits commerces au fur et à mesure des projets immobiliers, pensant sans doute lutter de cette façon contre le chômage !

Nous voulons manifester, précisément sur ce projet, notre volonté d’arrêter la propension de l’actuelle municipalité à ne penser qu’au « Social ». IL faut faire « Economie » car nous avons besoin d’habitants qui ont de l’argent, il faut tirer notre ville par le haut et non vers le bas comme le fait Mr Vuillemot, depuis le début de sa mandature.

Ce projet sera destiné, pour nous, à la construction de maisons individuelles haut de gamme, comme ont été construites jusqu’à présent celles de toute cette zone UF ; qui part de l’Aiguillette aux Sablettes, ainsi qu’un parc avec attractions (aire de jeux, parcours « Acrobranches »..) pour respecter la zone boisée protégée.


                                                                                     Jean-Jacques Sénard