lundi 3 juin 2013

Les Socialistes fossoyeurs de notre Défense

Les Socialistes fossoyeurs de notre Défense


Le Ministère de la Défense est systématiquement la première des variables d’ajustement budgétaire de la gauche…

La logique qui prévaut dans l’idéologie socialisante des amis de François Hollande est de recruter 60 000 professeurs d’un côté, et de l’autre de supprimer 24 000 postes  au niveau de la Défense nationale. Alors que l’Education nationale est de loin l’administration la plus pléthorique de France. D’ailleurs, la Cour des Comptes vient de montrer l’ineptie de ce choix.

Il est vrai qu’il est plus facile de s’attaquer à la « grande muette », qui ne fait pas grève, et qui a le sens du devoir, plutôt qu’à d’autres ministères plus prompts à faire valoir leurs revendications.

C’est donc une armée française, 75 ans après la victoire sur le nazisme, qui verra à l’orée 2020, une Allemagne dépasser la France et devenir la première armée de l’union européenne.

La Défense de la Nation va vers un inexorable affaiblissement. Affaiblir nos capacités de Défense, c’est réduire de façon irréversible le poids de la France dans le monde. Les socialistes, bien ancrés dans leurs doctrines, phagocytent la politique de souveraineté voulue par le général de Gaulle. Ne nous trompons pas, c’est une rupture avec une France millénaire, une France des idéaux de la révolution, une France au rayonnement républicain à travers le monde.

C’est un monde sous domination anglo-saxonne qui en sera renforcé. La France ne pourra plus à l’avenir être présente sur des fronts comme ceux de la Libye, du Mali, de l’Afghanistan ! La France, à moyen terme, ne pourra plus prétendre conserver son siège au Conseil de Sécurité de l’ONU. La France perdra son siège au bénéfice de l’Allemagne.

En conclusion, apprêtons nous à ce que La France, que nous chérissons, ne soit plus une puissance militaire qui compte ! En effet, dans le même temps, François Hollande recule sur le budget de la PAC, ce qui fragilise notre agriculture et donc notre indépendance alimentaire. La France s’est toujours distinguée par sa puissance reposant sur la force de notre Défense et la richesse de notre agriculture. En se désinvestissant sur ces deux secteurs, comme le fait François Hollande,  la France prend le chemin des pays qui ne comptent pas aux yeux des grandes puissances.

Cette reculade socialiste, faites de restrictions budgétaires, va plomber très rapidement, le secteur industriel de la Défense, qui est très performant. Cette politique socialisante, qui manque d’imagination,  pèsera rapidement, sur les 165 000 emplois directs et indirects concernés. Un chiffre d'affaires de l'ordre de 15 milliards d'euros (dont le tiers environ est  à l'exportation), place  la France  au quatrième rang mondial des exportateurs dans ce secteur. Il y a urgence à éviter à tout prix, que ce qu’il nous reste d’industrie, ne soit déstabilisé, par la perte définitive de savoir-faire et par ces contingents de destructions d’emplois.

Résistons à cette gauche, qui par ses choix dogmatiques, entraînera la France sur le chemin du Déclin. La France héritière de siècles d’histoire ne doit pas avoir vocation à posséder une « armée d’opérette », car elle renoncerait à sa vocation universelle.

Gilbert PEREA