mercredi 6 février 2013

INTERVENTION de Gilbert PEREA du 27/01/2013


Je me  présente, j'ai 54 ans, je suis né en Algérie. Cela fait 18 ans que je demeure à La Seyne sur mer dans le quartier de la Colle d’Artaud. Je suis marié père et grand-père. Issu d’une famille modeste, je suis pupille de la nation car j’ai perdu très tôt mon père disparu en Algérie. J’ai été longtemps un Militant associatif dans le secteur socio-éducatif et j’ai une formation d’éducateur. Je suis un ancien cadre municipal.

Je rappelle pour ceux qui ne me connaissent pas que je suis engagé dans le combat politique depuis près de 30 ans dans le camp des patriotes. J’ai à mon actif plusieurs dizaines de campagnes électorales et j’ai été 14 fois candidats (3 municipales, 5 cantonales, 3 régionales, 2 législatives, 1 sénatoriale). J’ai été 4 fois candidat à la Seyne, faisant souvent de très bon résultats ( Régionale de 1998 :  33%, Cantonale de 1998 :  32% et 45%, Cantonale de 2011 :  30% et 45%).

Je suis un observateur silencieux de la vie politique depuis presque deux  ans.  En effet j’ai préféré me recentrer sur mon travail au sein de mon entreprise tournant  définitivement la page à mon engagement au FN. Aujourd’hui devant l’absence d’une opposition réelle à la majorité municipale socialo-communiste, je ne peux plus, nous ne pouvons plus nous taire et nous devons réagir. Je remercie du fond du cœur mes amis  qui m’ont demandé de sortir de ma retraite politique afin d’entreprendre la reconquête de notre ville et je suis fier de l’honneur qu’il me font.

L’association « SAUVONS LA SEYNE » a pour but de rassembler tout ceux qui veulent le changement. Je me revendique comme le représentant de : LA DROITE REELLE & PROGRESSISTE. L’objectif politique de l’association « SAUVONS LA SEYNE » est de regrouper en son sein une réelle et véritable opposition républicaine à la gauche. Nous avons pour ambition d'élargir, d'approfondir et d’acquérir la force nécessaire pour déboucher sur la mobilisation des Seynois afin de faire céder, lors des prochaines élections municipales, les nuisibles politiques socialistes.

Je rassemblerai les Seynois, en apportant des solutions de bon sens, dans le cadre de la république et de ses principes. Si je suis attaché à la tolérance et au droit des personnes, je pense aussi qu’il faut agir avec fermeté. En ce sens, je combattrai toujours, ceux qui pensent que l’engagement politique doit être outrancier ou démagogique. Je serai toujours aux côtés de ceux qui désespèrent de voir leurs idées ignorées par les uns ou caricaturées par les autres.

Aux municipales de 2001, je conduisais déjà une liste dont le 3eme de liste était mon ami André Fuentes. Lors du second tour nous étions les seuls à faire barrage à la liste socialo-communiste permettant la victoire de la liste du Dr Arthur Paecht.

Vous avez très bien compris que je n’envisage aucun rapprochement politique avec un parti de gauche, ce qui n’empêche pas de rassembler au sein de l’association des seynois attachés à une approche humaniste et sociale.

De même je ne veux plus et je ne peux pas me retourner vers « l’impasse politique » que représente le FN. La responsabilité politique du FN, lors des dernières élections présidentielles, de ne pas avoir fait barrage au socialiste et de permettre l’arrivée aux affaires de F. Holland, était une très grave erreur politique. C’est le FN qui, déjà, avait permis le retour des socialo-communistes à la mairie car ils avaient appelé à voter pour Marc Vuillemot en 2008. La « cerise sur le gâteaux », si je peux m’exprimer ainsi, étant leur tête de liste aux municipales qui, il y a encore peu était un cadre du MODEM (Parti qui a soutenu F. Holland à la présidentielle). C’est pourquoi, en prenant mes responsabilités, je tourne définitivement la page du Front National car toutes mes valeurs ont été flouées.

Je considère que les 54% des seynois, au second tour de l’élection présidentielle, qui n’ont pas voulu la défaite de N. Sarkozy, ont la responsabilité de tirer la conclusion qui s'impose, en refusant de se laisser berner, une nouvelle fois, par les mauvaises stratégies et les fausses promesses. Il y a urgence à prendre la mesure de la colère qui monte à la Seyne devant toujours plus d’impôts, de précarité et d’insécurité.

Je vous propose, car nous avons la Seyne au cœur, de prendre les clés de la ville. Le programme de reconquête de la mairie devra reposer sur des  propositions concrètes qui seront élaborées par des commissions au sein de l’association. Cette nouvelle politique reposera sur différents thèmes comme:

·         La réduction des impôts
·         Stopper et inverser les pauvretés
·         La destruction de certains grands ensembles immobiliers
·         La priorité faite à la sécurité
·         Redonner de l’ambition à la gestion locale
·         Le développement de l’emploi
·         La réhabilitation du commerce de proximité
·         Encourager le tourisme
·         La préservation de l’avenir de nos enfants
·         La défense de l’environnement et de la qualité de vie