samedi 23 février 2013

Gilbert PEREA dit NON au sacrifice des retraités !


Gilbert PEREA dit NON au sacrifice des retraités !


Le Premier ministre socialiste Jean-Marc Ayrault, a évoqué récemment la possibilité de sous-indexer les « grosses retraites ». Avant lui, le ministre délégué au Budget, le tristement célèbre Jérôme Cahuzac a estimé intéressante la piste d'une désindexation des pensions de retraite en vue de réduire les déficits des régimes. 

Non, les retraités ne sont pas de riches rentiers. La situation des retraités en France est dramatique. Le minimum vieillesse est de 620,92 € (au 1er avril 2012 pour une carrière complète). Ce qui veut dire que beaucoup de retraités vivent aujourd’hui avec bien moins de 900 € par mois.

Les femmes sont les principales victimes de la paupérisation des pensions, avec des retraites inférieures de 40% en moyenne à celles des hommes.

Les  nouvelles cibles des amis de François Hollande sont les classes populaires et moyennes, les salariés, les fonctionnaires, les professions libérales, les commerçants et artisans. Ne nous trompons pas, pour les socialistes champion du « double langage », les retraités sont désormais la cible fiscale prioritaire du gouvernement. Le gouvernement socialiste, dans son incurie, n’a qu’une seule réponse à apporter à la crise : faire payer ceux qui sont déjà les plus lourdement taxés. Rapidement, la suppression de l’abattement de 10% sur l’impôt sur le revenu et la hausse de la CSG ( dont le taux serait aligné sur celui des actifs), deviendront une réalité.

Il y a urgence à geler les taxes et les impôts qui frappent les retraités, et il n’est pas question de les augmenter !

En France comme à La Seyne sur mer, les socialistes en matière de gestion et de gouvernance sont complètement hors sujet. La gauche coule notre pays et notre ville et tout le monde maintenant en est conscient. A tel point que plus personne n'ose dire qu'il a voté ou ne s’est pas opposé à François Hollande. Les Seynois constatent une nouvelle fois que le socialisme ruine la France, mais ils ne doivent pas oublier, lors des prochaines élections, la responsabilité écrasante du MODEM et du Front National dans le retour de la gauche.

A Paris, à Lyon comme à la Seyne il faut sortir les Socialistes car leur incompétence est flagrante et ils ne savent que taxer.