jeudi 4 juillet 2013

Philippe VITEL : chronique d’une investiture annoncée… mais pour quoi en faire

Philippe VITEL : chronique d’une investiture annoncée… mais pour quoi en faire ?


Communiqué de presse de Gilbert PEREA,


tête de liste de l'association « SAUVONS LA SEYNE »



Le non-événement qui était sur toutes les lèvres depuis des semaines, voir des mois, n’est pas une réelle surprise.

En effet, rien de réellement nouveau dans le landerneau politique. L’UMP a intronisé Mr VITEL,  député de Toulon (2eme circonscription du Var) à l’élection municipale Seynoise. Il faut dire que son mouvement politique, depuis de très longues années, lui interdisait d’ajouter à son tableau de chasse, le mandat municipal. Cette grande injustice que Philippe VITEL a ressenti, a donc été réparée par toutes les factions de l’UMP qui se sont liguées contre Mr VIALATTE.

A l’UMP/UDI, certains  répètent à l’envie, que seul un rassemblement de toutes les composantes de droite permettra de gagner contre la gauche. Dont acte… Mais il ne suffit pas de l’affirmer, il faudra agir dans ce sens.

Gilbert PEREA et l’Association « Sauvons la Seyne » mettent en préambule au large rassemblement de la reconquête de La Seyne sur mer :

  1. que pour l’élaboration de la future liste d’Union, priorité soit faite essentiellement, à tous ceux qui payent les lourdes taxes seynoises.

  1. qu’une meilleure équité fiscale et budgétaire existe au sein de TPM, au bénéfice de la Seyne, qui aura été la grande oubliée de la majorité sortante de l’agglomération Toulon Provence Méditerranée.

De surcroit, l’Association « Sauvons la Seyne » n’est pas certaine que Messieurs VITEL, COLIN, et beaucoup d’autres Seynois de fraiche date, aient bien la pleine conscience du poids astronomique de l’injustice fiscale, qui pèse depuis fort longtemps sur les épaules des véritables Seynois.

Gilbert PEREA et le Dr Olivier LEPORTOIS appellent toutes les Seynoises et Seynois à se battre pour un meilleur avenir pour notre ville, loin des diktats de certains. L’Union, et donc le rassemblement, ne doit pas être uniquement qu’un effet de manche pour tromper les « gogos ».

Gilbert PEREA, comme il l’a déjà proposé il y a 3 mois, demande que soit organisé les assises de la Droite locale, et ainsi créer le grand rassemblement de la Droite Seynoise ! Ce n’est qu’à ces conditions que Mr VUILLEMOT pourra être battu, et qu’un avenir plus radieux pourra être proposé pour La Seyne.

Il est une certitude, avec d’autres Seynois de l’arc politique de droite ; Gilbert PEREA ne lâchera rien !