mercredi 31 juillet 2013

QUID DU DÉSENGORGEMENT DU CENTRE VILLE ?

Quid du désengorgement du centre ville ? 


Communiqué de presse du Dr Olivier LEPORTOIS, 
Président de l'association « SAUVONS LA SEYNE »,
Soutien de Gilbert PEREA
30/07/2013

Gilbert PEREA ainsi que les adhérents de l’association « Sauvons la Seyne » prennent acte du projet de transformation des hangars CPM et de la création du port de plaisance à proximité.

A priori, on ne peut que se réjouir pour les Seynois que les choses bougent enfin. Même si l'on sent bien que ces projets ficelés "à la hâte" le sont surtout à visée électoraliste (Mr VUILLEMOT vient de se déclarer candidat et nous sommes à 8 mois du scrutin municipal).

Ces projets ne sont évidemment pas parfaits, voir parfois irréalistes (parking sous-terrain dans une zone reprise sur la mer par le passé, etc…) ; mais mon but aujourd'hui n'est pas de polémiquer, mais de soulever un réel problème, qui apparemment ne dérange  personne. Mr VUILLEMOT, comme d’autres d’ailleurs, a tendance à « mettre la charrue avant les bœufs » et à oublier l’horreur de la traversée  du centre-ville.

Il est déjà très problématique  à l'heure actuelle, de vouloir traverser le centre Seynois par le port. Et on nous propose un afflux supplémentaire MAJEUR de circulation :

  • 370 logements supplémentaires prévus corniche du bois sacré,
  • plusieurs salles de cinémas,
  • un port de plaisance de 600 anneaux avec réparation, accastillages …
  • 3000 m2 de commerces
  • la disparition des croisières en 2015, qui seront remplacées par les ferries (dont personne ne sait où les mettre), qui eux drainent beaucoup de véhicules circulant et stationnant.

L’apoplexie circulatoire de la traversée du centre ville, va devenir un CAUCHEMAR URBAIN.

Gilbert PEREA considère que l’urgence des priorités doit être mise sur la traversée du centre-ville. C’est pourquoi l’association « Sauvons la Seyne » travaille sur un projet de PONT. Ce projet est déjà bien avancé, mené par Mr Jean-Jacques SENARD, notre ingénieur conseil et soutien de Gilbert PEREA.

Il sera pris en compte la nécessité d'agrandissement du parc de stationnement, plutôt au niveau du parc de la navale, voir sur une partie de la place de la lune (à défaut). Le chiffrage financier de ce projet est évalué à 40 à 50 M: pour le pont lui-même, parkings, les différents raccordements voiries et les études nécessaires. Il est évident que  Mr SENARD travaille et approfondit ce projet.

Gilbert PEREA se battra pour que le financement fasse appel à toutes les collectivités possibles, car il s'agit d'un grand projet de développement et de désenclavement, dont l'impact dépasse notre seule ville. IL faudra demander l'intervention de : l’Europe, l’Etat, la Région, du Département, de TPM, de la ville de Saint-Mandrier (concernée), et bien sur de La Seyne. Notre commune pourrait être amenée à financer, en fond propre, 5 à 10 % de ce projet.

Gilbert PEREA propose, que ce projet de pont sera soumis à un referendum d'initiative locale. Se seront aux Seynois de choisir  entre plusieurs projets, présentés et chiffrés honnêtement.


lundi 29 juillet 2013

REACTION DE GILBERT PEREA AU MAINTIEN DE LA CANDIDATURE DE MR CANEPA

Réaction de Gilbert PEREA au maintien de la candidature de Mr CANEPA

Communiqué de presse du 28/07/2013

Je salue le maintien de la candidature de Daniel CANEPA. L’ancien haut fonctionnaire se revendique comme indépendant et en retrait des partis politiques. Il veut donner à la ville de la Seyne un nouveau cap. Dont Acte…. Mais pour le moment son programme est pour l’essentiel : « il m'apparaît tout à fait normal que je sois tête de liste » ! Pour le reste les Seynois devront certainement attendre, pas trop longtemps je l’espère !

Une nouvelle fois Philippe VITEL se gargarise avec ses propres mensonges concernant son investiture par l’UMP. Et oui en effet, il s’était engagé à retirer sa candidature s’il n’arrivait pas en tête dans le sondage commandé par les instances de son parti. Or, il n’est pas parvenu en première position, ni au second rang, encore moins en troisième ligne ; mais il est, seulement, et loin derrière, le quatrième, d’ailleurs quasiment ex aequo avec Mr CANEPA.

Pendant que beaucoup chassent vers l’utopie du centre droit ou gauche, et considèrent que le clivage Gauche/Droite est dépassé. Je juge que cette attitude n’est qu’un effet miroir et pervers du ni droite, ni gauche du FN. Je pense qu’à la Seyne on est de gauche ou de droite mais certainement pas le « cul » entre 2 chaises. Personnellement j’ai fait mon choix : J’ai toujours été, je suis et je serai toujours un homme politique se revendiquant de la Droite Forte et Réelle


mardi 23 juillet 2013

Var-Matin du 22/07 : Gilbert PEREA a été, est et sera toujours le candidat de la Droite Forte et Réelle

Gilbert PEREA a été, est et sera toujours le candidat de la Droite Forte et Réelle !

Droit de Réponse et communiqué de presse du Dr Olivier Leportois, 
Président de l'association « SAUVONS LA SEYNE »,
et soutien de Gilbert PEREA
du 22/07/2013

Il n’existe aucune ambiguïté dans le choix de Gilbert PEREA et des militants de l’association « Sauvons la Seyne » à recoller le slogan ni droite ni gauche. Car avec ce type de formule affligeante, Mr Boccaletti brouille toujours plus les cartes quant à son positionnement politique. Les Seynois ont de plus en plus de mal à se faire une idée, d'autant plus que la stratégie de campagne de Mrs Boccaletti et Guttériez portent des coups plus fortement sur la droite que sur la gauche.

Damien Guttierez, le transparent candidat de Frédéric Boccaletti, est le champion toutes catégories du "tournage de veste" ; ex UMP, ex Nouveau centre, ex MODEM (malgré son jeune âge). De plus, en 2008 lors des municipales, son directeur de campagne, Mr Joël Houvet appelait à voter pour le candidat socialo-communiste Marc Vuillemot.

De surcroit, si Marine Le Pen avait donné des consignes de vote en faveur d’un barrage à la gauche socialo-communiste au second tour de la présidentielle ; nous aurions, sans l’ombre d’un doute, fait l’économie de la néfaste présidence  Hollande.

La liste « Sauvons la Seyne », emmenée par GILBERT PEREA est une liste d'intérêt local de la Droite Forte et Réelle (regroupant des membres de la société civile, des centristes, des libéraux, des gaullistes, des patriotes, des frontistes) en dehors des partis.





samedi 20 juillet 2013

Incroyable et inconséquente politique portuaire Seynoise

Incroyable et inconséquente politique portuaire Seynoise


Les élus locaux ou candidats déclarés tels Mr Vuillemot et Mr Vitel, ainsi que leurs soutiens, n'arrêtent pas de vanter les mérites des croisières à La Seyne. Le « Royal Princess » est magnifique, les retombées financières conséquentes... Mais pour ces gens-là, la vie s'arrête en mars 2014 (élections municipales).

Je regrette d'être rabat-joie, mais nous savons tous que presque toutes les escales  croisiéristes Seynoises sont stoppées à l'horizon 2015. La moitié partant à Marseille, l'autre Moitié sur le port de Toulon qui est en cours d'aménagement spécifique.

IL est scandaleux que Mr Vuillemot, qui a laissé partir les croisières sans rien dire, en se couchant une fois de plus devant Mr Falco, parle de l'avenir croisiériste sur la Seyne.

IL est autant scandaleux que l'inconséquent Mr Vitel, dise la même chose. Alors qu'il est le poisson pilote de Mr Falco. IL ne peut être sans savoir (à moins d'être incompétent) que Mr Falco est le fossoyeur à venir du croisiérisme Seynois.

Seuls Gilbert PEREA et l’association « Sauvons la Seyne » s'opposent et dénoncent cela. Car il semble y avoir un accord tacite entre Mr Vuillemot et Mr Vitel concernant la non diffusion de l'évolution au-delà de 2014, sur ce sujet qui n'arrange ni l'un ni l'autre.

La vie Seynoise ne s'arrêtera évidemment pas aux élections municipales de 2014 ; et Les croisières vont bien quitter la Seyne à l'horizon 2015 (hormis coup de théâtre). Mr Vuillemot et Mr Vitel n'auront rien fait contre cela.

Seuls Gilbert PEREA et l’équipe « Sauvons la Seyne » auront la légitimité et la force pour s'opposer à Mr Falco au sein de TPM sur ce sujet comme pour d’autres.

Gilbert PEREA fait le choix de la Droite Forte et Réelle !

Dr Olivier LEPORTOIS, 
Président de l'association « SAUVONS LA SEYNE »,
et soutien de Gilbert PEREA



vendredi 19 juillet 2013

Qui se ressemble, s’assemble

Qui se ressemble, s’assemble


Philippe VITEL vient de découvrir que la ville de la Seyne avait grandement besoin d’une agence économique. Tel Candide, il constate que rien n’a été fait. Il découvre que la Seyne sur mer est le parent pauvre de l’aire toulonnaise, et qu’il n’y a « jamais eu de moyens pour la mettre en œuvre ».  A qui la faute, Mr le député de Toulon ?

A vous et à vos amis de la majorité sortante de TPM, dont les socialistes font partie !

Nous remarquerons aussi (ce qui n’est pas des moins importants), que plus Philippe Vitel se dévoile, et plus la collusion avec le centre gauche devient une réalité. En effet il cherche à assembler tous ceux qui lui ressemblent. Mr Vitel salue les initiatives de Patrick Martinenq, son homologue socialiste au conseil général. De surcroit, une nouvelle fois le député de Toulon nous prouve qu’il préférera tous ceux, qui comme son ami Martinenq, font le choix de l’immobilisme et des promesses non-tenues !

Pendant que Mr Vitel confirme aux Seynois qu’il fait le choix du centre gauche… Je fais le choix de la Droite Forte et Réelle !

Gilbert PEREA


mardi 16 juillet 2013

VAR-MATIN DU 16/07 : GILBERT PEREA SE REFUSE A JOUER LES « CARPETTES » AU SEIN DE TOULON PROVENCE MEDITERRANEE (TPM)

Var-Matin du 16/07 : Gilbert PEREA se refuse à jouer les « carpettes » au sein de Toulon Provence Méditerranée (TPM)



Gilbert PEREA appelle toutes les Seynoises et Seynois à se battre pour un meilleur avenir pour notre ville, loin des diktats de Philippe VITEL affidé exclusivement aux désidératas de ses amis toulonnais. L’Union des Seynois, et donc le rassemblement, ne doit pas être uniquement qu’un effet de manche pour tromper les « gogos ».

Pendant que Mr VITEL (l’homme du système) fait le choix du centre et du centre gauche, en rassemblant d’abord les anti-sarkosystes… Gilbert PEREA fais le choix du courage de la Droite Forte et Réelle !

Gilbert PEREA et l’Association « Sauvons la Seyne » ont bien la pleine conscience du poids astronomique de l’injustice fiscale, qui pèse depuis fort longtemps sur les épaules des véritables Seynois.

Les agglomérations ont été créées par le législateur afin que les dépenses et les recettes s’harmonisent au sein de cette nouvelle collectivité territoriale pour engendrer un meilleur équilibre des dépenses. Tout cela était prévu au départ, quand on a créé l’imposition TPM. Les impôts sont arrivés, mais l'équité elle jamais. Les Seynois auront été encore et toujours les dindons de la farce !

C’est pourquoi, Gilbert PEREA est le seul à ne pas vouloir être une « carpette » et se bat pour les Seynois d’abord !


Pauvreté, Impôts… ça suffit !!! 
Seynois défendez vous,
prenez les clés de votre ville. 
Il est urgent de SAUVER LA SEYNE


dimanche 14 juillet 2013

Attention le « coucou » Vitel débarque à la Seyne

Attention le « coucou » Vitel débarque à la Seyne


COMMUNIQUE DE PRESSE DU 13/07/2013
 
de Mr Gilbert PEREA, Tête de la liste « SAUVONS LA SEYNE »


Comme le « coucou », Philippe Vitel fait son nid dans celui des autres ; car en effet il n’a jamais demeuré à la Seyne ni d’ailleurs payé un centime d’impôts pour la ville. Et, il en a joué des coudes pour se faire imposer par Jean-François Copé comme tête de liste UMP (car sur les 6 prétendants du sondage, il arriverait modestement en 4eme position).

Mr Vitel organise une OPA hostile sur la Seyne ; il peut déjà compter sur une douzaine de toulonnais qui formeront la base politique de son futur aréopage. Le double langage de Mr Vitel atteint son paroxysme lorsqu’il rassemble le Modem qui a permis l’élection de François Hollande. Mais comme cela ne suffit pas, il va chercher Debout la République dont le leader n’a de cesse depuis des mois de tirer à vue contre Nicolas Sarkozy.

Pendant que Mr Vitel fait le choix du centre gauche, du centre droit, et de tous les anti-sarkosystes… Je fais le choix de la Droite Forte et Réelle !

Très loin du double langage de Mr Vitel et de pratiques qui n’honorent pas la pensée gaulliste… L’association « Sauvons la Seyne » se compose essentiellement de frontistes, de patriotes, de gaullistes, de libéraux, de centristes, de membres de la société civile, qui demeurent et payent leurs impôts à la Seyne sur mer.

Philippe Vitel a raison je n’ai pas une vision compatible avec la sienne. En effet je me refuse de jouer les « carpettes » devant Hubert Falco. Et plus que jamais, j’exige qu’une meilleure équité fiscale et budgétaire existe au sein de TPM, au bénéfice de la Seyne, qui aura été la grande oubliée de la majorité sortante de l’agglomération Toulon Provence Méditerranée.

De surcroit que devons nous attendre d’un homme qui menace les personnalités de son propre parti qui ne serait pas au garde à vous devant lui ? Et aussi, pourquoi son deux poids et deux mesures avec l’UDI que l’on soit de la Seyne ou de Six-Fours ?

J’appelle toutes les Seynoises et Seynois à se battre pour un meilleur avenir pour notre ville, loin des diktats de philippe Vitel affidé exclusivement au désidérata de ses amis toulonnais. L’Union des Seynois, et donc le rassemblement, ne doit pas être uniquement qu’un effet de manche pour tromper les « gogos ».

Gilbert PEREA est fier d’être Seynois et il est fier d’être de la « Droite Forte ». Il est une certitude, avec d’autres Seynois de la Droite Réelle, Gilbert PEREA ne lâchera rien !


samedi 13 juillet 2013

Nicolas revient vite !

Nicolas revient vite !


Depuis l’élection présidentielle, les silences Nicolas Sarkozy sont très bruyants. Presque chaque mois, la question du retour de Nicolas Sarkozy s'invite à grand coup de sondage, sur "celui qui représenterait le mieux la droite en 2017". En effet, une majorité de Français souhaitent voir Nicolas Sarkozy candidat en 2017.

Lors de son passage au siège de l'UMP, lundi 8 juillet, il est apparu comme le seul et véritable sauveur de la droite française. Nicolas Sarkozy polarise l'attention médiatique et reste au centre de la scène politique. La démonstration de force a impressionné. Nicolas Sarkozy a marqué de nouveau les esprits…

Pour ce diable d’homme, les habits du général De Gaulle sont à sa mesure. Encore faudrait-il savoir ce qu'on entend par «gaullisme». Celui-ci ne se limite pas aux quelques orientations politiques majeures qui ont marqué la physionomie de la France durant la deuxième moitié du vingtième siècle. Le gaullisme est d'abord un idéal qu'on peut résumer en deux formules : l’humanisme, d'essence chrétienne et le patriotisme altruiste. C'est ensuite un comportement : l'adaptation de cet idéal aux circonstances et son incarnation dans un homme. C'est enfin et surtout, une démarche intellectuelle originale.

Alors que le nombre de demandeurs d'emploi ne cesse d'augmenter en France. Que le gouvernement socialiste, visiblement déconnecté de la réalité économique, s'évertue à faire croire à une hypothétique inversion de la courbe du chômage. Que certains, à Matignon et à l’Élysée, semblent tellement habitués à la routine des chiffres, qu'ils ne parviennent même plus à les comprendre. Que fait l’opposition ?...

Je pense aux « caciques» de la droite, qui sont candidats à la magistrature suprême ; ou à leurs nombreux soutiens. Ils sont avant tout soucieux d'afficher leur proximité de circonstance avec Nicolas Sarkozy, pour mieux séduire les français traumatisés par la défaite. Mais dans le même temps, ouvertement ou sous cape, lorsqu’ils évoquent le recours à Nicolas Sarkozy, ils affirment : "ce serait une erreur pour notre famille politique de vivre dans cette idée là". Pourquoi ????

La vérité c’est que chez Nicolas Sarkozy, il y a de la grandeur, il y a du de Gaulle, il y a du bonapartisme. Avec cet homme là, nous sommes loin d’une Droite dirigée par un « centre mou ». Chez Nicolas Sarkozy, il n’existe aucun sentiment de revanche, car c’est une mauvaise émotion qui ne rendrait heureux personne. Mais à l’évidence, Nicolas Sarkozy, qui se positionne en dehors des partis politiques ; n’a pas le choix car il est le seul à avoir la stature pour reprendre la France dans l’état où les socialistes la laisseront.

Je suis fier d’être Français, je suis fier d’être de la « Droite Forte », je suis fier d’être Sarkozyste !

Oui Nicolas revient vite ! Parce que tu es obligé d’y aller. Pas par envie, pas par ambition, mais juste par devoir, car il s’agit du destin de la France.

Gilbert PEREA


vendredi 12 juillet 2013

DINER DE CONS SEYNOIS :

DÎNER DE CONS SEYNOIS :

Le "Diner de Con" : très bon film , à voir et à revoir. Comique assez subtil finalement .


Nous aussi nous avons eu notre film, à La SEYNE. 2002, création de l'agglomération Toulon Provence Méditerranée . On invite les Seynois au dîner de cons de TPM. La Seyne, déjà la ville la plus imposée de l'agglomération se voit promettre une nouvelle équité fiscale qui répartirait mieux l'impôt entre ces différentes villes .

Bien sur , il y allait y avoir un nouvel impôt : la 4ème couche de nos feuilles d'impôts locaux ( après la commune , le département et la région) .


L'IMPOT ON L'A EU . L'EQUITE FISCALE JAMAIS.

Plus que jamais LES SEYNOIS : LES IMBECILES DE TPM ?

Seuls Gilbert PEREA de la DROITE RELLE et l’association « SAUVONS LA SEYNE » se rebellent contre cela

vendredi 5 juillet 2013

Var-Matin du 04/07 : Réactions de Gilbert PEREA

Var-Matin du 04/07 : Réactions de Gilbert PEREA



Var-Matin a cru bon de mettre en avant un trait d’humour concernant l’investiture UMP de Mr VITEL en oubliant (et je l’espère pas volontairement) que Gilbert PEREA mettait  en préambule à tout rassemblement pour reconquérir la Mairie de La Seyne sur mer :

  1. que pour l’élaboration de la future liste d’Union, priorité soit faite essentiellement, à tous ceux qui payent les lourdes taxes seynoises.

  1. qu’une meilleure équité fiscale et budgétaire existe au sein de TPM, au bénéfice de la Seyne, qui aura été la grande oubliée de la majorité sortante de l’agglomération Toulon Provence Méditerranée.

De surcroit, l’Association « Sauvons la Seyne » n’est pas certaine que Messieurs VITEL, COLIN, et beaucoup d’autres Seynois de fraiche date, aient bien la pleine conscience du poids astronomique de l’injustice fiscale, qui pèse depuis fort longtemps sur les épaules des véritables Seynois.

Gilbert PEREA regrette que Messieurs VITEL, COLIN, ne veuillent réunir uniquement que des centristes de gauche et de droite.

Gilbert PEREA et le Dr Olivier LEPORTOIS appellent toutes les Seynoises et Seynois à se battre pour un meilleur avenir pour notre ville, loin des diktats de certains. L’Union, et donc le rassemblement, ne doit pas être uniquement qu’un effet de manche pour tromper les « gogos ».

Pour Gilbert PEREA, seule la Droite Réelle (fidèle à son engagement gaulliste) est capable de triompher face au socialo-communistes !

Il est une certitude de plus en plus évidente, avec d’autres Seynois de l’arc politique de droite… Gilbert PEREA ne lâchera rien !


jeudi 4 juillet 2013

Philippe VITEL : chronique d’une investiture annoncée… mais pour quoi en faire

Philippe VITEL : chronique d’une investiture annoncée… mais pour quoi en faire ?


Communiqué de presse de Gilbert PEREA,


tête de liste de l'association « SAUVONS LA SEYNE »



Le non-événement qui était sur toutes les lèvres depuis des semaines, voir des mois, n’est pas une réelle surprise.

En effet, rien de réellement nouveau dans le landerneau politique. L’UMP a intronisé Mr VITEL,  député de Toulon (2eme circonscription du Var) à l’élection municipale Seynoise. Il faut dire que son mouvement politique, depuis de très longues années, lui interdisait d’ajouter à son tableau de chasse, le mandat municipal. Cette grande injustice que Philippe VITEL a ressenti, a donc été réparée par toutes les factions de l’UMP qui se sont liguées contre Mr VIALATTE.

A l’UMP/UDI, certains  répètent à l’envie, que seul un rassemblement de toutes les composantes de droite permettra de gagner contre la gauche. Dont acte… Mais il ne suffit pas de l’affirmer, il faudra agir dans ce sens.

Gilbert PEREA et l’Association « Sauvons la Seyne » mettent en préambule au large rassemblement de la reconquête de La Seyne sur mer :

  1. que pour l’élaboration de la future liste d’Union, priorité soit faite essentiellement, à tous ceux qui payent les lourdes taxes seynoises.

  1. qu’une meilleure équité fiscale et budgétaire existe au sein de TPM, au bénéfice de la Seyne, qui aura été la grande oubliée de la majorité sortante de l’agglomération Toulon Provence Méditerranée.

De surcroit, l’Association « Sauvons la Seyne » n’est pas certaine que Messieurs VITEL, COLIN, et beaucoup d’autres Seynois de fraiche date, aient bien la pleine conscience du poids astronomique de l’injustice fiscale, qui pèse depuis fort longtemps sur les épaules des véritables Seynois.

Gilbert PEREA et le Dr Olivier LEPORTOIS appellent toutes les Seynoises et Seynois à se battre pour un meilleur avenir pour notre ville, loin des diktats de certains. L’Union, et donc le rassemblement, ne doit pas être uniquement qu’un effet de manche pour tromper les « gogos ».

Gilbert PEREA, comme il l’a déjà proposé il y a 3 mois, demande que soit organisé les assises de la Droite locale, et ainsi créer le grand rassemblement de la Droite Seynoise ! Ce n’est qu’à ces conditions que Mr VUILLEMOT pourra être battu, et qu’un avenir plus radieux pourra être proposé pour La Seyne.

Il est une certitude, avec d’autres Seynois de l’arc politique de droite ; Gilbert PEREA ne lâchera rien !


mercredi 3 juillet 2013

GILBERT PEREA EXIGE LA TOLERANCE ZERO

GILBERT PEREA EXIGE LA TOLERANCE ZERO

Compte-rendu de la réunion 

sécurité n°1 du 27/ 06/ 2013


Gilbert PEREA et le Dr Olivier LEPORTOIS ont animé une réunion, fort conviviale qui a permis à chacun  de s'exprimer démocratiquement.  Comme pour toutes nos réunions de travail, des éléments faisant consensus ont émergé ; d'autres idées non suivies et non partagées seront abandonnées.

Les éléments clés à retenir :

  • le déplacement de la délinquance, en bonne partie, du quartier Berthe rénové vers le centre ville. Surtout en soirées et la nuit. Mais également en plein jour parfois ; agressions de personnes âgées, en particulier lorsqu'elles sont allées retirer de l'argent à la banque et aux distributeurs.

Gilbert PEREA PROPOSE : des rondes de la police municipale 24/24 ; avec possibilité sur simple demande de faire accompagner par un policier municipal les personnes âgées allant à leur banque. Priorité à l’éradication de cette délinquance qui est nuisible aux commerces et à l'activité du centre-ville.

  • le développement de la vidéosurveillance étant une bonne chose.

Le Maire actuel, bien que tardivement, vient de s'y mettre, et 40 caméras seront bientôt
déployées dans le centre ville. Ce qui ne semble pas satisfaisant pour Gilbert PEREA et l’équipe « Sauvons la Seyne ». En effet d’autres quartiers ont besoin de caméra de surveillance comme dissuasion à la délinquance.

  • Le développement des effectifs et mission de la police municipale.

Il a été souligné l'importance de L'ILOTAGE (policiers de quartier) et de la multiplication des rondes. A visée essentiellement Préventive et Dissuasive, mais aussi Répressive (flagrant délit). L'usage d'armes pour la police municipale n'est pas tranché. Gilbert PEREA a une préférence pour le TASER (pistolet à impulsion électrique, non létale). Les armes doivent être adaptées selon le niveau (gravité) de la délinquance, et surtout en fonction des capacités et de la formation des policiers municipaux. Appel systématique de la police nationale pour tout ce qui est d'un niveau délinquant relativement important.

Les nécessités de contrôles vidéos en salle, et le renforcement des patrouilles  obligera à une augmentation significative des effectifs de la police municipale; nous pensons doubler les effectifs des agents en tenue  (actuellement environ 50 personnes).

Pour Gilbert PEREA, la lutte contre les incivilités diverses sera une priorité : bruits, troubles de voisinage caractérisés, encombrement ou non respect des parties communes  dans les immeubles (sur appel habitants ou syndics). Mais dans un premier temps : médiations, éducation, explications. Les procès-verbaux uniquement pour les récidivistes ou les personnes s'en moquant ouvertement.

IL a été souligné qu'indirectement, la délinquance serait atténuée si le chômage diminuait, et si on embellissait et développait le centre ville ancien.

L'ensemble de l’équipe « Sauvons la Seyne » est d'accord pour la tolérance zéro et en particulier ce qui concerne la dégradation des biens publics et les menaces et insultes envers les fonctionnaires municipaux. La Mairie se portera systématiquement partie civile. Et pour les condamnés insolvables, ou très peu, des travaux d'intérêt général seront demandés.

Concernant les invasions répétitives inacceptables des « gens du voyage », ainsi que les dégradations afférentes (6 fois depuis le début de l'année ! Léry , Fructidor , Sablettes ,Espace grimaud) ,contrairement à Mr Vuillemot , qui leur trouve des excuses , et les encouragerai implicitement à revenir ; Gilbert PEREA et le Dr Olivier LEPORTOIS préconiseront la tolérance zéro : contrôles d'identité multiples , voir fouilles des véhicules ... et plaintes déposées contre les responsables de groupes identifiés , si les détériorations sont manifestes ou si  les règlements qui leur incombent ne sont pas effectués . Avec demande de saisie de leurs véhicules tractants ou caravanes si nécessaires (en général de belle valeur).

Il y a une nécessité légale d’octroyer un terrain dédié aux « gens du voyage », il conviendrait de mutualiser cela au niveau de TPM : par exemple 2 grands terrains d’accueil, un sur le secteur ouest Toulon, l'un sur le secteur est Toulon. Les 2 villes qui accueilleraient devraient être exonérées de la participation financière, les autres villes de l'agglo paieraient leur quote-part.

Gilbert PEREA insiste sur le fait d'effectuer une surveillance renforcée au niveau des écoles, collèges, lycées, à la fois d'un point de vue routier (dangers), et d'un point de vue de délinquance (racket, drogue, rixes).

Voila quelles seront les bases de réflexion de la réunion sécurité n°2 ; à l'automne qui élaborera le projet pour la sécurité de l’équipe « Sauvons la Seyne ».

POUR GILBERT PEREA LA TOLERANCE ZERO SERA SON EXIGENCE !


mardi 2 juillet 2013

Seynois défendez-vous !

Seynois défendez-vous !


Gilbert PEREA ainsi que toute l’équipe « Sauvons la Seyne », avec le Dr Olivier LEPORTOIS à sa tête, se battent avant tout pour les Seynoises et Seynois !

30 000 tracts ont été distribués dans les boites aux lettres seynoises… Le combat pour le redressement, et pour sauver la Seyne, commence à prendre toute sa mesure.

Gilbert PEREA et tous les Seynois qui l’accompagnent ont pour mission de défendre d’abord les intérêts de la Seyne.

Plus que jamais les mots d’ordre seront : 

Pauvreté, Impôts, Insécurité… ça suffit !!! 
Seynois défendez vous, prenez les clés de votre ville. 
Il est urgent de SAUVER LA SEYNE.

Gilbert PEREA NE LÂCHERA RIEN !!!