mercredi 27 novembre 2013

Electoralisme quand tu nous tiens !

Electoralisme quand tu nous tiens !


La Police nationale, grâce à la récente ZSP (zone de sécurité prioritaire), "chouchoute" les commerçants du centre ville. Sondage pour avoir leur ressenti, patrouilles et surveillance à l'heure de fermeture des rideaux, vidéosurveillance, arrestation récente d'un groupe de dealers du centre ville.

On ne va certainement pas se plaindre de cela ; ça va dans le bon sens, même si cela reste très insuffisant et présente un effet de communication indéniable. Cet effet d’annonce profite au Maire, aidé probablement par ses amis socialistes  qui sont aux commandes.

Dans ce domaine comme pour d’autres, si le début de mandat de Vuillemot avait ressemblé aux 6 derniers mois de mandature ; on aurait pu se dire : «   peut-être un bon mandat et du mieux pour notre ville « . Malheureusement notre "Casimir " municipal prend encore une fois les Seynois pour des enfants, et l'effort risque bien d'être de courte durée. Effort probablement ralenti en avril 2014, si par malheur Mr Vuillemot était réélu.

Bien au contraire, si Gilbert Péréa et son équipe « Sauvons la Seyne » sont élus, cet effort sera amplifié. Investissement majeur de Mr Péréa dans la sécurité, qui n'hésitera pas à intervenir personnellement en tant qu’officier de police judiciaire. Doublement des caméras en centre ville, et installation de celles-ci dans les quartiers au nord comme au sud. Renforcement substantiel des effectifs de la police municipale. Recentrement des activités de la police Municipale sur l’ilotage, les patrouilles et la lutte contre les incivilités.

Gilbert Péréa considère qu’il ne faut pas hésiter à se montrer et intervenir le plus souvent possible ; tout cela aura un effet dissuasif et préventif certain. Ce qui n'empêchera pas les actions répressives quand elles seront justifiées.

Deux maîtres mots : Présence et son corollaire la tolérance zéro.

Ainsi, nous pourrons recréer durablement les conditions de la sécurité dans notre ville de la Seyne, ainsi que les conditions du « mieux vivre ensemble » .

Dr Olivier Leportois,
Président de l’association « SAUVONS LA SEYNE »
et soutien de Gilbert Péréa