vendredi 30 août 2013

Le projet des hangars CPM déjà modifié grâce à l’équipe « Sauvons La Seyne » !

Le projet des hangars CPM déjà modifié grâce à l’équipe « Sauvons La Seyne » ! 

Le projet de reconversion des Hangars CPM, présenté par Le Maire Socialiste Marc Vuillemot le 25 /07 /2013 serait déjà modifié. Alors que beaucoup de candidats déclarés trouvaient ce projet  « excellent». Bien que nous pensons qu’il est indispensable d’enfin effectuer une réhabilitation de ce site ; on ne peut pas faire n’importe quoi.

En effet, Gilbert PEREA et l’association « Sauvons la Seyne » ont été les seuls à s’interroger sur 6 points problématiques ; notamment l'aggravation de l'engorgement circulatoire du centre ville, et la quasi impossibilité de construire un parking souterrain de 350 places dans une zone meuble, gagnée auparavant sur la mer (Var-Matin du 12/08/13).

Et bien nous pouvons lire dans le Var-Matin du 29/08/13:

"les places de Parking seront prévues autour du hangar, mais aussi sur le port de plaisance voisin et aux alentours". Rappelons que le projet du port de plaisance voisin est encore moins avancé que celui des Hangars CPM. Donc plus de  traces du parking souterrain/sous-marin prévu initialement.

A qui voudra t'on faire croire que ce projet ficelé à la hâte et validé par les administrations compétentes en catimini (PTP), n'est autre chose qu'un moyen détourné  de la part de Marc Vuillemot pour tenter de limiter son désastre électoral annoncé.

Nous n’insistons pas, avec l’équipe « Sauvons la Seyne », sur les autres éléments d'inquiétude concernant ce projet et que nous avons déjà développés. Gilbert PEREA aborde la question, fondamentale, de savoir s’il est judicieux de créer un complexe cinéma de 9 salles à cet endroit, alors que Toulon est déjà très bien fourni, que Six-Fours est en passe de créer un cinéma de 3 salles, et que Sanary développe largement son cinéma en passant d'une salle à 5 salles.

A croire que les Maires du secteur, quelque soient leurs tendances politiques, n'ont trouvé que cela pour flatter leurs électorats respectifs. Augmenter par  17 le nombre de salles de cinéma dans les environs, est-ce viable ?  Où se trouve la cohésion au sein de l’agglomération (TPM) dont on nous rebat les oreilles depuis des années. Il y aura intérêt à réaliser de sacrés bons films. Blockbusters obligés!

Dr Olivier LEPORTOIS, 
Président de l'association « SAUVONS LA SEYNE »,
et soutien de Gilbert PEREA