mardi 20 août 2013

LE PIEGE DU DROIT « D’INVENTAIRE »

LE PIEGE DU DROIT « D’INVENTAIRE »


Jospin a voulu « un droit d’inventaire » des années Mitterrand , résultat : il a été éliminé du second tour de la présidentielle. Tel un apprenti sorcier, François Fillon reprend pour lui cette stratégie piégeuse. On se souvient que le 11 juillet dernier, à La Grande-Motte, le rival autoproclamé de Nicolas Sarkozy avait provoqué un malaise politique, en appelant ses amis à « méditer le passé ». Il faut croire que le message a été parfaitement compris par ses partisans (et même bien au-delà) qui se sont empressés de semer cet été, la zizanie à droite sur le thème du « droit d’inventaire ».

S’il doit y avoir un « inventaire », cela doit être celui des socialistes aux pouvoirs. Il y a aussi à faire l’inventaire de tout ceux qui, secrètement ou pas, on voulut l’arrivée de la gauche au pouvoir. Et il faut faire encore l’inventaire de tous ceux, qui pour les municipales, rassemblent des anti-sarkozystes de Droite, du Centre et de gauche.

Les Français attendent surtout une Droite Forte avec une vision de l'avenir… et ne veulent surtout pas de séances d’auto-flagellations, que certains à l’UMP se délectent à mettre en place médiatiquement . Les faibles de droite demandent un « droit d’inventaire », les forts de Droite EXIGENT UN PLAN ET UNE STRATEGIE D’ATTAQUE CONTRE LA GAUCHE !!!!!

J’appelle de mes vœux une droite claire, je veux une droite efficace et forte sur ses valeurs. Cette droite doit être porteuse d'espérance. Pour que l'opposition de droite soit forte, et ainsi puisse dessiner prochainement l'alternance. Il est indispensable de supprimer toutes traces d'ambigüité. Il nous faut un Nicolas Sarkozy, qui seul a l'audace des grands hommes d’Etat !

Gilbert PEREA
Membre de la Droite Forte