Var-Matin du 17/01 : le désengorgement du centre-ville
Le cœur ville
s’étouffe par trop de circulation
Un pont pour
franchir l’entrée du port, un ouvrage de 350m de long, et de 13m de haut. A
partir d’un rond-point à créer devant l’ancienne porte des chantiers, une voie
à double sens le long du parking du parc de la Navale, une rampe de 150m, une
travée de 100m au-dessus de l’entrée du port et une rampe de 100m jusqu’à
l’Esplageolles
Coût 28millions €,
durée des travaux 3ans
Coût réel pour les
seynois 4,2 millions € (15%), le reste étant pris en charge: par l'Europe, l'Etat, la Région, le département et l'agglomération TPM
Sans aucune gêne pour
la circulation
En vert la zone des travaux.
Le pont ne changera pas les sens de circulation, la
navigation des bateaux-bus ne sera jamais arrêtée, ni pendant, ni après les
travaux. Nous respecterons l’intégralité
du port qui sera réservé aux pointus et aux petits bateaux. La circulation
ne se ferait plus que sur les 2 voies côté mer en double sens ; l'essentiel de la circulation drainée par
le pont. Quai Saturnin Fabre, une
zone piétonne, joliment aménagée en esplanade. Création de nouvelles places de stationnement aux Esplageolles. Tous les parkings seynois seront gratuits
dès la 1ère heure
Toute la présentation
sur le web: http://www.dailymotion.com/jj-senard#video=x179n2g
Projet soumis à un référendum d’initiative populaire
Votez Gilbert PEREA
Un
Sarkozyste pour la Seyne