jeudi 30 janvier 2014

Gilbert PEREA, un Sarkozyste pour la Seyne, ainsi que l’équipe « SAUVONS LA SEYNE » dénonceront les collusions politiques entre la gauche et la droite molle, le vendredi 31/01 à Mar Vivo

Communiqué de presse
 
Gilbert PEREA, un Sarkozyste pour la Seyne, ainsi que l’équipe « SAUVONS LA SEYNE » iront à la rencontre de la population dans le quartier de  Mar Vivo, le vendredi 31/01 à partir de 10 h. 

Gilbert PEREA répondra aux attentes et questions des Seynois.

Gilbert PEREA dénoncera aussi, les collusions politiques entre la gauche et la droite molle. En effet, le budget 2013 et le compte administratif 2012 de la ville de La Seyne ont été votés unanimement. Aucune voix contre de la part de la Droite molle et du Centre !

Contacts : tel 06 65 47 22 95 ou à cette adresse mail leportoismedecin.olivier@neuf.fr


mardi 28 janvier 2014

Gilbert PEREA organise une réunion de quartier le jeudi 30/01/14 à partir de 18 heures

Communiqué de presse


Gilbert PEREA, un Sarkozyste pour la Seyne, ainsi que l’équipe « SAUVONS LA SEYNE » organisent une réunion de quartier le jeudi 30/01/14 à partir de 18 heures.

TINI-BAR
7 avenue de la Jetée - Saint-Elme- La Seyne

THÈMES :  Pression fiscale intolérable, désenclavement du centre ville, réalité touristique, tolérance zéro en matière d’insécurité, réalités des enjeux municipaux ainsi que de très nombreux autres points….

Gilbert PEREA répondra aux questions des Seynois autour d’un verre de l’amitié offert.

Contacts : tel 06 65 47 22 95 ou à cette adresse mail leportoismedecin.olivier@neuf.fr


lundi 27 janvier 2014

Gilbert PEREA, le Dr Leportois, ainsi que l’équipe « SAUVONS LA SEYNE », étaient dimanche sur le marché du centre ville

Gilbert PEREA, le Dr Leportois, ainsi que l’équipe « SAUVONS LA SEYNE », étaient dimanche sur le marché du centre ville

Gilbert PEREA a répondu aux questions et aux attentes des habitants. Il s’est engagé à surtout les défendre, et réclamer la justice fiscale pour les Seynois d’abord !

Gilbert PEREA a inscrit son dialogue avec les Seynoises et Seynois, dans l’attente du retour de Nicolas Sarkozy. Les Français exigent la démission de François Hollande. De surcroît, ils ne comprennent pas, et n’admettent pas le soutien de la droite molle à Bayrou, le fossoyeur de la Droite Sarkozyste, lors des élections municipales de la ville de Pau.

Les Seynoises et Seynois méritent la Vraie Droite Sarkozyste de Gilbert PEREA

Après plus de 2 heures de débat militant, l’équipe « Sauvons la Seyne », de Gilbert PEREA, a dégusté un apéritif bien mérité.






dimanche 26 janvier 2014

Vers l’extinction des feux de cheminée

Vers l’extinction des feux de cheminée


Billet d’humeur de Jean-Jacques Sénard soutien de Gilbert PEREA


Var-Matin du 18 janvier, nous annonce sans ménagement, arguments à l’appui, qu’un plan de protection de l’atmosphère vise l’agglomération toulonnaise à l’horizon* 2015.

Un expert, ingénieur « Air Paca » ( c’est quoi l’école ?) nous apprend que notre agglomération « est dans les zones à contentieux européens »  car les valeurs limites fixées par l’Union Européenne ont été dépassées à plusieurs reprises, exposant près de 11000 personnes à un dépassement des normes de la qualité de l’air et que l’État pourrait donc être amené à payer des amendes ….

De quoi s’agit-il ?... il a raison l’ingénieur « Air Paca » quand il dit que les combustions faites à température faible sont incomplètes, entrainant de fines particules carbonées qui ne sont pas bonnes pour la santé. La notion de température faible est tout relative et c’est ce qui se passe aussi au démarrage de tout moteur diesel : il fume dit-on en langage courant.

J’invite l’ingénieur « Air Paca » à assister depuis la corniche du Bois Sacré, face au port marchand de Toulon, par un beau matin d’été sans vent, avant que la brise thermique se lève, à assister au départ des ferries : une belle colonne de fumée s’élève bien droite au-dessus des bateaux puis lorsque la température de fumée s’est refroidie à la température de l’air un beau nuage plat se forme lentement et s’étire d’Est en Ouest au-dessus de l’agglomération.

Combien de feux de cheminée de particulier représente un départ de ferry ? ça, on ne nous le dira pas. Les bâtiments de la marine nationale ne sont pas en reste, sauf bien entendu ceux à propulsion nucléaire.

Et alors, me direz-vous ? Et bien, en Norvège, les ferries doivent être équipés de moteur électrique leur permettant de sortir du fjord, le moteur diesel n’étant mis en marche qu’en haute mer.

Voilà la solution, mais là on touche à des secteurs économiques, financiers et stratégiques  protégés, voire invulnérables. Alors les services écologiques de l’État, de l’UE s’en prennent aux plus faibles, ceux qui sont sans défense : les particuliers.

On nous interdit déjà de bruler chez nous nos déchets verts à cause de pollution, il faut les apporter- bien entendu pas à pied- à la déchetterie là où il faut encore faire la queue, n’est-ce pas là une source de pollution ? sans compter notre fatigue et perte de temps

Ah ces écolos, ces rouges peints en vert, ils nous polluent l’existence….


Nb * définition de l’horizon : ligne imaginaire qui s’éloigne au fur et à mesure que l’on s’en approche.

samedi 25 janvier 2014

La Droite molle et la Gauche mentent aux seynoises et seynois

La Droite molle et la Gauche mentent aux seynoises et seynois


Gilbert PEREA vendredi sur le marché des Sablettes.

Les tenants de la petite classe politicienne vous  promettent : moins d’impôts, moins de dépenses, moins de dettes, des investissement somptueux… ce sont des menteurs !!!!!

En 12 ans aux affaires de la Droite molle ; puis de la Gauche : les Seynois auront payé le double d’impôts par rapport aux toulonnais. Alors qu'au niveau de TPM (agglomération), concernant cet impôt, les Seynois ne bénéficient pas d'un juste retour en subventions, contrairement aux toulonnais….


Les Seynoises et Seynois méritent le meilleur, c’est-à-dire la Vraie Droite Sarkozyste de Gilbert PEREA. 





jeudi 23 janvier 2014

Gilbert PEREA, un Sarkozyste pour la Seyne, ainsi que l’équipe « SAUVONS LA SEYNE », seront aux Sablettes et sur le marché du centre ville

Gilbert PEREA, un Sarkozyste pour la Seyne, ainsi que l’équipe « SAUVONS LA SEYNE », seront aux Sablettes et sur le marché du centre ville






Communiqué de presse


Gilbert PEREA, un Sarkozyste pour la Seyne, ainsi que l’équipe « SAUVONS LA SEYNE », seront :

·       Le vendredi 24/01 à 10 heures : marché des Sablettes

·       Le dimanche 26/01 à 10 heures : marché du centre ville .

Distribution du tract : En 12 ans aux affaires de la Droite molle ; puis de la Gauche ; les Seynois auront payé le double d’impôts par rapport aux toulonnais

Gilbert PEREA répondra aux questions des habitants ; et surtout il saura les défendre et réclamer la justice fiscale pour les Seynois d’abord !

Les Seynoises et Seynois méritent la Vraie Droite Sarkozyste de Gilbert PEREA

Contacts : tel 06 65 47 22 95 ou à cette adresse mail leportoismedecin.olivier@neuf.fr


mardi 21 janvier 2014

Var-Matin du 17/01 : le désengorgement du centre-ville

Var-Matin du 17/01 : le désengorgement du centre-ville


Le cœur ville s’étouffe par trop de  circulation

Un pont pour franchir l’entrée du port, un ouvrage de 350m de long, et de 13m de haut. A partir d’un rond-point à créer devant l’ancienne porte des chantiers, une voie à double sens le long du parking du parc de la Navale, une rampe de 150m, une travée de 100m au-dessus de l’entrée du port et une rampe de 100m jusqu’à l’Esplageolles 

Coût 28millions €, durée des travaux 3ans


Coût réel pour les seynois 4,2 millions € (15%), le reste étant pris en charge: par l'Europe, l'Etat, la Région, le département et l'agglomération TPM

Sans aucune gêne pour la circulation

En vert la zone des travaux.

Le pont ne changera pas les sens de circulation, la navigation des bateaux-bus ne sera jamais arrêtée, ni pendant, ni après les travaux. Nous respecterons l’intégralité du port qui sera réservé aux pointus et aux petits bateaux. La circulation ne se ferait plus que sur les 2 voies côté mer en double sens ; l'essentiel de la circulation drainée par le pont. Quai Saturnin Fabre, une zone piétonne, joliment aménagée en esplanade. Création de nouvelles places de stationnement aux Esplageolles. Tous les parkings seynois seront gratuits dès la 1ère heure

Toute la présentation sur le web: http://www.dailymotion.com/jj-senard#video=x179n2g



Projet soumis à un référendum d’initiative populaire

Votez Gilbert PEREA

Un Sarkozyste pour la Seyne

lundi 20 janvier 2014

dimanche 19 janvier 2014

Var-Matin du 17/01/2014 : Rencontres citoyennes une excellente idée !

Var-Matin du 17/01/2014 : Rencontres citoyennes une excellente idée !

Les seynoises et seynois ont pu juger des compétences de chaque candidat. Il est indéniable que les organisateurs ont fait un excellent travail. Cette très belle initiative citoyenne, animée par Mr Luc Patentreger de main de maître, s’inscrit  dans la vielle tradition seynoise du débat démocratique et populaire. Un grand merci aux organisateurs ( l'Espace Solidarités, Faire du Neuf avec Vous, au Café des Arts puis le 13 Bis ) pour cette excellente idée...

À très bientôt pour une prochaine rencontre citoyenne



samedi 18 janvier 2014

Rencontre avec les habitants et commerçants centre commercial Janas, rond-point de Fabrégas

Rencontre avec les habitants et commerçants du petit centre commercial Janas, puis du rond-point de Fabrégas.


Distribution du tract : La Gauche et la Droite molle vous mentent ; Gilbert PEREA un Sarkozyste pour la Seyne





vendredi 17 janvier 2014

Gilbert PEREA et l’équipe « Sauvons la Seyne » : des sarkozystes pour notre ville !

Gilbert PEREA et l’équipe « Sauvons la Seyne » : des sarkozystes pour notre ville !


Pendant que certains à Droite ou à Gauche font le choix des querelles, Gilbert PEREA et son équipe font le choix de la marche en avant !









mercredi 15 janvier 2014

Agenda de campagne pour la fin de la semaine

Gilbert PEREA, ainsi que l’équipe « SAUVONS LA SEYNE »,  présente son agenda de campagne pour la fin de la semaine




1/ réunion de travail, jeudi 16/01 à 18 h à notre permanence : " stratégie pour la suite de la campagne / Gilbert PEREA la vraie droite sarkozyste"

2/ vendredi 17/01 à 10 h : rencontre avec les habitants et commerçants du petit centre commercial Janas, puis du rond-point de Fabrégas. Distribution du tract : La Gauche et la Droite molle vous mentent ; Gilbert PEREA un Sarkozyste pour la Seyne

Pendant que certains à Droite ou à Gauche font le choix de l’immobilisme, Gilbert PEREA fait le choix de la marche en avant !


mardi 14 janvier 2014

Le nouveau casino Seynois ne verra peut-être pas le jour

Le nouveau casino Seynois ne verra  peut-être pas le jour


Nous apprenons donc que le projet du Maire de la Seyne, d'implantation du nouveau casino, pourrait être annulé par voie administrative. Hors, il s'agit du projet le plus avancé parmi les multiples projets du Maire annoncés en cette fin de  mandat. Celui qui a le plus de chance de réalisation.

Pour être clair, je suis favorable au casino Seynois .Mais  Je m'inquiète du fait que ces projets aient été mal ficelés, peu concertés. Comment le Maire de Sanary a t'il été autorisé à ouvrir un casino, alors qu'il y a déjà ceux de La Seyne et de Bandol actifs à moins de 10 Km ?

Quel avenir pour les projets du nouveau port de plaisance ? Pour la rénovation des hangars Cpm ? Pour la réfection du parking des Esplageolles ?

Tous ces projets sont nettement plus complexes que le chantier du casino ; nous allons probablement nous heurter à une cascade de problèmes administratifs, techniques, financiers.

IL était tellement important pour Marc Vuillemot  de tenter de faire oublier le réel état de l'ancien site des chantiers (hangars cpm), ainsi que du terrain vague répugnant de l'ex parking des esplageolles .Ils ne pouvaient aller à l'élection municipale avec ces "boulets".

Ces projets ont été accélérés, mal ficelés, claironnés dans les médias. Le Maire actuel, parti en avril 2014, les problèmes seront  pour l'équipe suivante.

Les candidats aux municipales seynoises sont prévenus ; l'équipe gagnante devra sacrément se retrousser les manches :

·         finances désastreuses : impôts, dette
·         voirie abominable
·         engorgement circulatoire et de stationnement du centre ville
·     nécessité de faire repartir la ville économiquement et donc assumer les suites aléatoires des projets Vuillemotistes tous lancés en catastrophe en fin de mandat !

Gilbert PEREA et son équipe sont prêts à assumer cette tâche et n'ignorent pas les difficultés à venir, ainsi que  l'importance de faire repartir notre ville du bon pied. Mais notre volonté est si importante et  La Seyne dispose de tant d'atouts que ce challenge  nous le gagnerons.
Dr Olivier LEPORTOIS, 
Président de l'association « SAUVONS LA SEYNE »,
et soutien de Gilbert PEREA

lundi 13 janvier 2014

Gilbert PEREA sur le marché des Sablettes le Vendredi 10/01

Gilbert PEREA et le Dr Olivier LEPORTOIS, ainsi que l’équipe « SAUVONS LA SEYNE », sur le marché des Sablettes le Vendredi 10/01


Pendant que certains à Droite ou à Gauche font le choix de l’immobilisme, Gilbert PEREA fait le choix de la marche en avant !






jeudi 9 janvier 2014

Le Vendredi 10 janvier, Gilbert PEREA à la rencontre des commerçants et habitants du quartier des Sablettes

Le Vendredi 10 janvier, Gilbert PEREA à la rencontre des commerçants et habitants du quartier des Sablettes


Communiqué de presse

Gilbert PEREA et le Dr Olivier LEPORTOIS, ainsi que l’équipe « SAUVONS LA SEYNE »,  viendront à la rencontre des commerçants et habitants du quartier des Sablettes.

Le Vendredi 10/01 à partir de 10 heures


Pendant que certains à Droite ou à Gauche font le choix de l’immobilisme, Gilbert PEREA fait le choix de la marche en avant !

mercredi 8 janvier 2014

Compte rendu de l’action militante du 05/01/2013

Compte rendu de l’action militante du 05/01/2013




Distribution de tracts sur le Marché du centre ville, une partie de l'équipe « Sauvons la Seyne » était présente pour distribuer le tract spécifique :

" Pourquoi la Seyne est-elle devenue la poubelle de l'agglomération ?"

Bon contact avec nos concitoyens pour la distribution de 500 de ces tracts.

Un grand Merci à : Blanche, Christiane, Véronique, David, Denis, Gilles, Guy, Jean-Jacques, Jean-Louis, Vladimir pour avoir secondé activement Gilbert Péréa et moi-même.

Après cette distribution, nous avons été conviés à un apéritif à la permanence de Mr Canepa ; où nous avons rencontré l’ancien préfet de la région Ile de France ainsi que des personnes de son équipe. L'ambiance a été chaleureuse.

Gilbert PEREA a pris la parole. Il a plaidé afin que les écueils de la division soient évités. Il a affirmé avec force que le salut de la ville de la Seyne devrait en passer par le rassemblement de toutes les énergies dans une même ambition, pourvu que cette ambition ait un cap et un capitaine.

En effet, Gilbert PEREA a considéré que la chronique d’une défaite annoncée de la Droite  ne devait pas être une fatalité. D'autres orientations sont possibles, car unis et rassemblés nous pouvons porter, un projet de redressement des finances, de développement économique, urbain, social, écologique et culturel ; permettant aux Seynois de vivre mieux dans leur ville.

Une discussion sur une éventuelle alliance est en cours, mais non encore finalisée. Dans ces conditions, j'ai décidé, en accord avec Gilbert PEREA, de repousser la réunion prévue à notre permanence. Cette réunion prévue initialement le jeudi 09 /01 est décalée au JEUDI 16 / 01 à 18 heures.

Cette réunion aura une importance capitale, car nous y annoncerons la ligne stratégique pour la fin de la campagne électorale :

- Soit alliance réalisée avec Daniel Canepa

- Soit nous continuons seuls jusqu'au 1er tour

De toute façon, à compter du 17/01/14, il ne pourra plus y avoir de modification nous concernant. Le temps de campagne restant nous interdit toute hésitation ou remise en cause de la stratégie choisie.

Dans tous les cas, nous serons déterminés et en ordre de bataille.

Encore une fois, et pour la dernière fois Gilbert Péréa et moi-même en appelons à l'union de la Droite et du Centre.

Dr Olivier LEPORTOIS, 
Président de l'association « SAUVONS LA SEYNE »,
et soutien de Gilbert PEREA


mardi 7 janvier 2014

Billet d’humeur de Jean-Jacques Sénard : Le programme de Marc VUILLEMOT

Billet d’humeur de Jean-Jacques Sénard: 

Le programme de Marc VUILLEMOT


Le dimanche 5 Janvier Marc VUILLEMOT entouré de quelques partisants distribuait, en bas du Cours Louis Blanc son programme de campagne sur une double page en couleur.

Son programme a le grand mérite d’être simple : la cité Berthe, c’est La Seyne et La Seyne, c’est la cité Berthe.

Qu’il soit maire de Berthe, pourquoi pas ?

Proposons lui de donner l’indépendance à la cité, indépendance qui signifie que tous les aménagements, constructions, rénovations soient financés par les revenus de la cité Berthe… mais non, toutes ces dépenses sont payées par nous contribuables qui circulons sur des voies défoncées, dans des embouteillages insupportables sans pouvoir mettre notre voiture ailleurs que dans un parking payant.

N’y a-t-il pas là ségrégation, motif à se révolter, nous qui n’habitons pas la cité Berthe ?

Non, c’est tout simplement une manœuvre électoraliste, Vuillemot compte se faire réélire par les électeurs de la cité.

Là où son programme est plus ambigu c’est à propos des diminutions d’impôts et de son engagement pour l’emploi.

Remarquons et reconnaissons que Marc Vuillemot manie très bien la langue française. Il est écrit que les diminutions d’impôts concerneront, dès que possible, les familles de condition modeste : où se trouve la définition de « condition modeste » dans quel code, dans quel décret ??

A propos de l’emploi, il écrit que ses efforts ont porté pour l’insertion, notamment des jeunes, grâce à l’implantation d’entreprises nouvelles, laissant croire que ses entreprises sont déjà en activité et de conclure (sic) c’est bientôt plus de 350 emplois dont ont commencé à bénéficier les Seynois : n’est-ce pas là des propos bien tournés ?


                                                                                                          Jean-Jacques SENARD

                                                                                                          soutien de Gilbert PEREA

samedi 4 janvier 2014

Vœux de Gilbert PEREA aux Seynoises et Seynois

Vœux de Gilbert PEREA aux Seynoises et Seynois


Mes chers amis et concitoyens,

L'année qui se termine a été marquée, comme les autres auparavant, par de plus grandes difficultés pour notre ville. Alors que la croissance aurait du être au rendez-vous ,depuis puis près d’un quart de siècle, nos voisines continuent à toucher les fruits des efforts collectifs ; La Seyne sur mer,  qui a été hélas la laissée pour compte, est affaiblie et appauvrie par les choix politiques des socialistes, et d’une certaine droite égoïste ,prisonnière de son égocentrisme et de son refus de voir la réalité en face.

Le matraquage fiscal sans précédent imposé par le manque de prévoyance politique a paralysé l’économie seynoise ,et entraîné une très forte progression de la pauvreté. Et voilà que maintenant, après les impôts et le chômage, c'est un troisième fléau qui menace : l'affaissement du niveau de vie des classes moyennes de notre ville.

Je veux avoir une pensée particulière pour ceux qui sont frappés par le chômage ou les difficultés sociales, pour ceux qui souffrent de la solitude ou de la maladie, pour ceux qui sont asphyxié par les impôts ou par le manque d’équité fiscale. Qu'ils sachent que chaque Seynois compte, que chaque Seynois, qu’il soit du nord ou du sud, est important pour moi. Et je veux saluer l'engagement admirable et désintéressé de tous ceux, qui comme l’équipe de « sauvons la Seyne », du Dr Olivier Leportois, se mettent au service de leurs concitoyens.

Face à cette situation dramatique, je demande à tous les candidats  aux élections municipales, de faire comme moi et de prendre acte de l’échec des différentes politiques misent en place aux détriments de la ville de la Seyne. Devant les Seynoises et Seynois, il faut avoir le courage de changer radicalement de politique et d’ avoir la détermination nécessaire pour imposer l’équité fiscale et budgétaire. La Seyne sur mer est à la croisée des chemins. Elle ne peut plus repousser les réformes , et doit  repartir vers l'avant pour protéger l'avenir des enfants, et donc l’avenir de la Seyne.

Dans cette crise profonde qui touche notre ville depuis ¼ de siècle, depuis la fermeture des chantiers navals ; je veux vous le dire, notre famille politique n'a plus le droit de se dérober devant ses responsabilités. Alors que certains se distribuent prébendes et futurs avantages en tous genres ,à la condition expresse de rester serviles aux désidératas des toulonnais .L’ union citoyenne sarkosyste de la Vraie Droite et du Centre est en passe d’honorer un rendez-vous majeur : consacrer ce début année 2014 à partager avec les Seynoises et Seynois son projet politique.

Dans cette période difficile, évitons par-dessus tout les écueils de la division. Le sursaut du salut de la Seyne passe par le rassemblement de toutes les énergies dans une même ambition, pourvu que cette ambition ait un cap et un capitaine.

Mes chers amis, mes chers concitoyens, à chacun d'entre vous, à vos familles, à vos proches, je souhaite une très belle année 2014. Je vous souhaite de la joie, de la paix et de l'amour.

Gilbert PEREA


vendredi 3 janvier 2014

Gilbert PEREA sera sur le marché du centre-ville, le dimanche 05/01/2014

Communiqué de presse



Gilbert PEREA et le Dr Olivier LEPORTOIS, ainsi que l’équipe « SAUVONS LA SEYNE », seront sur le marché du centre-ville.

Le Dimanche 05/01/2014 à partir de 10H30

Le thème sera : Pourquoi la Seyne est elle devenue la poubelle de l’agglomération TPM ?

Gilbert PEREA, qui a pour exigence de surtout améliorer la qualité de vie, dialoguera sur des propositions concrètes pour les Seynois sur des sujets qui les inquiètent et qui leurs tiennent à cœur.



Association « SAUVONS LA SEYNE » : 23, avenue de la Corse résistante, le Régina, 83500 La Seyne sur mer. Tel : Président 06 65 47 22 95 / courriel : leportoismedecin.olivier @neuf.fr