dimanche 20 octobre 2013

Le "le Seynois" une réédition de l’île aux enfants ?

Le "le Seynois" une réédition de l’île aux enfants ?

Billet d’humour et d’humeur Dr Olivier LEPORTOIS, Président de l'association « SAUVONS LA SEYNE », et soutien de Gilbert PEREA


Lecture du "le Seynois" du mois d'octobre. Parle t'on bien de La Seyne ?

Des projets fantastiques , des reproductions de futurs projets achevés ... Je suis ravi. Cela me rappelle ma jeunesse , quand le mercredi après-midi, je me précipitai sur la télé pour regarder l'ile aux enfants , avec ce sympathique Casimir .Quels bons moments de rêves ,de plénitude dans ce monde enchanté .

Malheureusement , il y avait le jeudi matin et ce triste retour  à la réalité ... Avec "le Seynois", je remercie notre Maire de m'avoir fait vivre ces instants . Cette brochure ouverte , que La Seyne est belle !

Malheureusement , nous sommes un jeudi matin , et notre Casimir à moustaches a disparu . La seyne est bien terne : engorgement du centre ville , Esplageolles à l'abandon ,site des hangars CPM abominable , corniche des sablettes , voirie globale , état du centre ville , impôts .... trop triste .

il m'a été expliqué que Casimir ne revenait  à La Seyne qu'une fois tous les 6 ans , en général dans les 6 mois avant l'élection municipale .

Je regrette parfois de vivre dans le monde des adultes . Ca fait du bien de rêver .